Albi Territoire Numérique Libre labellisée niveau 4

La Ville d'Albi, pour la troisième année consécutive, reçoit le label «Territoire Numérique Libre» de niveau 4.
Albi Territoire Numérique Libre labellisée niveau 4
Date

En décernant ce label, le jury a souhaité récompenser «les efforts et l'implication de la Ville d'Albi dans sa politique d'ouverture aux logiciels libres et formats ouverts».

Le Label «Territoires Numérique Libre» est décerné par l'ADULLACT (l'Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres par les Administrations et les Collectivités Territoriales) , en partenariat avec des associations et institutions reconnues pour leur action en faveur du logiciel libre et de la promotion du numérique citoyen dans les collectivités territoriales.

Ce label concrétise l'engagement de la Ville d'Albi, depuis plus de 16 ans , en faveur de la promotion des formats numériques ouverts et libres qui facilitent les échanges dans le monde numérique actuel.

L’annonce des résultats et la remise des labels Territoire Numérique Libre 2019 ont eu lieu le 20 novembre à Paris, durant le Congrès des Maires de France, en présence de M. Stéphane COLLET, Directeur du programme DcANT à la DNUM, et des membres du jury.

Le niveau 4 récompense une stratégie politique volontariste en faveur du Libre, des initiatives régulières en terme de développement et de communication, et l’implication de la collectivité dans une démarche d’ouverture des données publiques.