AlbiJazz Festival

Du 16 au 19 Janvier 2020 Albi Jazz Festival vous invite à de multiples rencontres avec des artistes qui explorent, inventent, découvrent, déconcertent parfois, charment et éblouissent souvent.
AlbiJazz Festival
Date

 Albi Jazz Festival vous invite à de multiples rencontres avec des artistes qui explorent, inventent, découvrent, déconcertent parfois, charment et éblouissent souvent. Avec quatre grands concerts embrassant toutes les esthétiques, du jazz vocal de China Moses au blues de Lucky Peterson, réunissant des jazzmen « historiques » - Henri Texier, Ray Lema - comme la nouvelle génération de jeunes talents représentée par Vincent Peirani ou Leïla Martial, le festival conjugue éclectisme et ouverture à tous les publics.

Pour favoriser l'ancrage de ce temps fort au cœur de la ville et renforcer les échanges entre publics et artistes, un lieu chaleureux et convivial sera le poumon de Albi Jazz Festival :

le chapiteau Magic Mirrors, installé sur le parvis du Grand Théâtre. Con ée au contrebassiste Julien Duthu, la programmation (en entrée libre) du Magic Mirrors réunira « concerts sandwiches » le midi, apéro-concerts en ouverture de soirée, jam sessions en « after », masterclasses... dont les publics pourront pro ter tout en se restaurant ou buvant un verre.

Des concerts impromptus, des rencontres et autres animations auront également lieu tout au long de la semaine chez les commerçants du quartier des Cordeliers, à la Médiathèque,

à l'Hôpital, à la MJC d'Albi...