Allo Mairie Albi, un service de proximité

A partir du 1er mars la Ville d'Albi met en place "Allo Mairie Albi" un service de proximité à la disposition des Albigeois pour leur permettre de signaler un problème sur le domaine public nécessitant une intervention de la mairie ou de l'Agglomération . Un trou sur le trottoir ou la chaussée , un lampadaire qui ne fonctionne pas, un banc public abîmé, des déchets abandonnés, un abribus tagué… ayez le bon réflexe : contactez Allo Mairie Albi.
Allo Mairie, un  service pour les Albigeois

Banc public abîmé, nid-de-poule sur la chaussée, lampadaire en panne, déchets abandonnés, panneau descellé, fuite de canalisation, vandalisme,… Ayez désormais le réflexe de contacter le nouveau service Allô Mairie qui assurera le suivi du problème. « Vous signalez, nous intervenons ! », résume Laurence Pujol, adjointe au maire déléguée à la participation citoyenne, qui reprend le slogan de ce service de proximité mis en place par la Ville d'Albi.

Trois manières pour contacter Allô Mairie seront disponibles à partir du mois de mars :
on pourra appeler aux heures d'ouverture le numéro 05 63 49 10 00
il sera aussi possible de signaler le problème via l'application Albi dans ma poche, ou via le portail usagers.

« Ce service public pour les Albigeois s'inscrit dans une démarche qualité et de modernisation de l'action publique municipale de proximité », indique Laurence Pujol.
« Allô mairie est véritablement la porte d'entrée pour informer la collectivité d'un problème relevant de la propreté, de l'éclairage, des espaces verts, de la voirie ou encore des bâtiments publics et mobiliers urbains. » Et Martine Kosinski-Gonella, conseillère municipale déléguée à la participation citoyenne, de rajouter : « Chaque habitant est pleinement acteur de la démarche et pourra ainsi spontanément et facilement contribuer à l'amélioration du cadre de vie collectif en signalant toute anomalie qu'il constate dans l'espace public, qu'elle relève des compétences de la ville ou de l'agglomération. Cela permettra d'intervenir plus efficacement ». Pour préciser la nature des signalements reçus, des agents de la collectivité spécialement dédiés à ce service pourront se rendre sur place à bord d'un véhicule d'intervention identifié.

"Allo Mairie Albi" Vous signalez, nous intervenons

• à partir du numéro d'appel dédié gratuit 05 63 49 10 00
  • via un formulaire en ligne sur le site internet de la Ville sur le Portail Citoyens comme pour tous les autres téléservices.

L'usager est informé par le service Allo Mairie de la prise en compte de son signalement et de l'avancée de son traitement par les services de la ville ou de l'agglomération (en fonction des domaines de compétences) par sms, notification, courriel ou appel téléphonique.

Allo Mairie permet ainsi de renforcer la relation à l'habitant dans un souci de proximité, et de raccourcir le circuit de traitement en optimisant le service rendu à la population.

Ce nouveau service permet de placer les Albigeois au cœur de la démarche d'amélioration du cadre de vie collectif en les rendant acteurs de leur environnement quotidien en complémentarité avec l'action des services publics municipaux et communautaires.