"Arrêtons les violences faites aux femmes"

La Préfecture du Tarn par l'intermédiaire de sa déléguée aux droits des femmes et à l'égalité, rappelle à la population féminine (jeunes et moins jeunes) que différents dispositifs d'alerte et de secours sont actifs et opérationnels pour écouter, secourir et protéger les personnes victimes de violences à l'intérieur d'un foyer.
Violences faites aux femmes

Les services mis en place par l' État au niveau national

  • Le 3919 numéro d'aide et d'écoute anonyme et gratuit fonctionnant du lundi au vendredi de 9h à 22h, ainsi que les samedis et dimanche et jours fériés de 9h à 18h.
  • Le 17 Police Secours ou le 114 par SMS en cas de danger immédiat,
  • Le 115 si vous avez besoin d'un hébergement d'urgence,
  • La plateforme de signalement en ligne https://www.service-public.fr/cmi ou  https://arretonslesviolences.gouv.fr  fonctionnent tous les jours sans exception, 24h/24 avec un tchat non traçable,
  • Appeler le 119 si vos ou des enfants sont en danger,
  • Les victimes peuvent également alerter leur pharmacien à tout moment afin de faire le lien avec les forces de police et de gendarmerie.

Dans le Tarn et en journée uniquement, les associations d'accueil de victimes de violences et sexistes sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches :

Si les femmes se sentent en danger au sein de leur foyer, elles peuvent quitter leur domicile avec leurs enfants à tout moment.

Si vous vous retrouvez dans une situation d'urgence immédiate, contactez un de ces services. N'hésitez pas à partager ces informations autour de vous.

En 1 Clic Jeunesse

Contact.

CIDFF - Centre Information Documentation ndes Femmes et des Familles
2 avenue du Colonel Teissier
Tél : 05 63 47 01 34
Fax : 05 63 47 08 34
Paroles de Femmes Association d'aide pour femmes en difficulté et victimes de violences
8 Rue de la Madeleine
Tél : 09 51 87 31 70
Association Judiciaire du Tarn Prévention Orientation Soutien - BAVIP TARN
4 rue du Général Leclerc
Tél : 05 63 54 62 75

Informations.

Texte libre