Biennale internationale du Grand Palais, une Albigeoise sélectionnée

Elle s’appelle Rozenn Alapetite et est plasticienne et créatrice depuis près de vingt ans. Elle fait partie du collectif albigeois Cub’Art qui expose actuellement à l’Hôtel Rochegude jusqu’au 16 juillet
Biennale internationale du Grand Palais, une Albigeoise sélectionnée

Elle a été la seule Tarnaise sélectionnée par la Région parmi les dix artisans d’art qui ont représenté l’Occitanie lors de cette cinquième édition de la Biennale internationale en juin dernier, à Paris.

Depuis une vingtaine d'années, Rozenn Alapetite travaille avec la lumière. Elle taille des fragments de verre, de pierre,  formes arrondies ou géométriques, pour créer des vibrations, des palpitations lumineuses. Plasticienne, elle travaille aussi le béton, le texture, le moule dans des coffrages, pour créer des effets de matière. Le mariage de ces matériaux offre des contrastes saisissants ! La lumière est absorbée par l'un et magnifiée par l'autre. Tableaux, sculptures ou objets lumineux, nombreux sont les matériaux et les techniques qu'elle utilise pour créer des "séries" de pièces. Depuis une dizaine d'année, son activité s'est enrichie. Elle propose des stages pour réaliser des objets à sa façon.