Bonnes pratiques à la Cuisine Centrale

La cuisine centrale de la Ville d'Albi a mis en œuvre plusieurs pratiques pour réduire ses déchets et le gaspillage.
Bonnes pratiques à la Cuisine Centrale

Avec les surplus alimentaires, par exemple, deux conventions ont été signées avec la Banque alimentaire et le Secours populaire.

« Nous avons fait également le choix de producteurs locaux », indique Zohra Bentaïba, conseillère municipale déléguée aux cantines. « Cela garantit déjà moins de transport, mais aussi une fraîcheur et une qualité des produits, donc moins de déchets dans la préparation et dans l'assiette.

Pour respecter les réglementations en vigueur ou à venir, les barquettes en carton sont aussi désormais recyclables et une attention est portée pour limiter le suremballage des matières premières. Nous avons par ailleurs le projet d'un éco-digesteur pour le traitement des déchets organiques.

Et en septembre prochain, nous engagerons une grande campagne de sensibilisation au gaspillage auprès des enfants. »

Contact.

Service Restauration municipale

Inscriptions