Champollion, un chantier fleuve en prévision

Un an de travaux prévu à la fac , le temps pour optimiser l' espace et proposer de nouveaux amphis, des salles pour les étudiants, la recherche, les professeurs et les administratifs.
Champollion, un chantier fleuve en prévision

La fac Champollion est située dans le centre d’Albi dans un périmètre limité ou chaque mètre carré compte pour héberger des étudiants de plus en plus nombreux. Pour apporter des solutions à cet état de fait plusieurs chantiers vont être menés en même temps dans le cadre du plan Etat-Région.

Le pavillon de la garde avec ses deux tours, réservés aux spectacles d’étudiants et un espace coworking a déjà été rénové ainsi que le foyer étudiant, le bureau des associations et l’espace médico-social.

Cette année débuteront donc le réaménagement du troisième étage du bâtiment administratif, afin de dégager de nouveaux bureaux pour le personnel enseignant.

Le bâtiment B va connaître aussi des modifications au rez-de-chaussée et au premier étage des locaux enseignants et des salles spécifiques pour la pédagogie inversée seront crées. Dans ce bâtiment, un nouvel espace entièrement dédié aux "serious game" intégrera la recherche et l’enseignement. 

Le bâtiment Jaurès va lui aussi être l'objet de changement. Après le réaménagement du quatrième étage pour les enseignants et le doctorat, l'espace utilisé par l’université pour tous" sera détruit pour construire deux amphis, un de 200 places et un autre de 80. Au dessus, il y a aura des salles de cours et des espaces communs pour de petits groupes.

Un chantier qui devrait durer jusqu'en 2022 le tout pour un coût de 7,9 millions d’euros. 

 

En 1 clic

Contact.

Institut National Universitaire Jean-François Champollion
Place Verdun
Tél : 05 63 48 17 17
Site internet : http://www.univ-jfc.fr/