Construction d'un char du Carnaval d'Albi

Alors que l'année de la BD s'achève, Albimag a confié au dessinateur tarnais Christian Boube le soin de réaliser un reportage au coeur de l'atelier du carnaval.
Construction d'un char du Carnaval d'Albi

En images et en couleurs, découvrez les coulisses de la fabrication d'un char en attendant les grands défilés reportés, hélas, en 2022... De quoi reconnaître le travail important des carnavaliers, qui ont oeuvré durant toute l'année précédente pour réaliser ces oeuvres artistiques monumentales de carton-pâte. Malgré le report du carnaval, un gros coup de chapeau à ces artisans albigeois dont on peut être fiers !

ITV/TXT Anne Dufour Carnaval d'Albi

Le carnaval est annulé, pas trop déçue ?

La décision était inévitable dans le contexte actuel.C'est mieux un carnaval reporté que contraint.

Comment s'est passée cette année de préparation ?

Dans un climat d'incertitude. Les bénévoles n'ont presque pas pu venir participer à la fabrication des chars, mais la qualité est restée un objectif prioritaire.

Et qu'en est-il de tout ce travail effectué ?

Bien rangés, protégés, les nouveaux sujets sur le thème des âges de la vie vont attendre sagement avant d'être mis en place sur leurs plateaux respectifs. Rendez-vous en 2022 !

Comment vois-tu l'avenir ?

Lorsque ce long et douloureux épisode sera passé, il y aura grand besoin de convivialité, de festivités, de couleurs, de musique… Et le carnaval sera bien là !

Merci Anne. À bientôt !

En 1 clic