Cuisine centrale : menu 100 % local

Depuis plusieurs années la cuisine centrale de la Ville d'Albi s'est engagée dans une politique alimentaire qualitative favorisant le rapprochement entre les consommateurs et les producteurs permettant ainsi de soutenir les circuits courts locaux ou bio.
Cuisine centrale : menu 100 % local

Source : ©

La cuisine centrale propose, une fois par mois depuis septembre 2017, un menu 100% local pour l'ensemble de ses usagers: les restaurants scolaires des écoles d'Albi, les crèches municipales et le portage de repas à domicile.

Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la semaine nationale du développement durable, a pour principal objectif de sensibiliser et d'accompagner les acteurs de la restauration collective dans la mise en place de nouvelles pratiques d'alimentation responsable avec des menus élaborés permettant de réduire de 30 à 50% les émissions de Gaz à Effet de Serre.

L'objectif de la cuisine centrale d'Albi, qui confectionne en moyenne 3500 repas par jour, est de :

• favoriser la découverte de la production locale: 23 producteurs locaux, du Tarn et des départements limitrophes, fournissent la restauration municipale en produits laitiers, fruits, légumes, viandes…
  • mettre en avant la saisonnalité des produits.

En 1 clic

Contact.

Service Restauration municipale

Inscriptions