Cuisine centrale : un menu 100% local

Depuis plusieurs années, la Ville d'Albi s'est engagée dans une politique alimentaire qualitative et a fait le choix d'acheter des denrées alimentaires auprès des producteurs locaux. C'est dans ce cadre que la cuisine centrale propose un menu spécial.
Cuisine centrale : un menu 100% local

La cuisine centrale propose, une fois par mois depuis septembre 2017, un menu 100% local pour l'ensemble de ses usagers : les restaurants scolaires, des écoles d'Albi, les crèches municipales et le portage de repas à domicile.

Objectifs de la cuisine centrale d'Albi

  • Favoriser la découverte de la production locale : plus de 20 producteurs locaux, du Tarn et des départements limitrophes, fournissent la restauration municipale en produits laitiers, fruits, légumes, viandes…
  • Mettre en avant la saisonnalité des produits.

À savoir :

La loi Egalim impose aux collectivités, à partir de janvier 2022, l'introduction dans les menus de 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20% de produits biologiques. Quant aux SIQO (Signes officiels de qualité et d'origine), ils sont une garantie pour le consommateur que les produits alimentaires respectent un cahier des charges. Savoir-faire locaux, méthodes de fabrication, respect de l'environnement, bien-être animal, entre autres, font l'objet de référentiels précis et encadrés. Ces signes sont reconnus par les pouvoirs publics et contrôlés par des organismes indépendants.

 

 

 
 
 

    En 1 clic

    Contact.

    Service Restauration municipale

    Inscriptions

    Guichet unique 16, rue de l’Hôtel de ville 81000 Albi  Tel : 05 63 49 14 00 Mail : guichet.unique@mairie-albi.fr
     

    20, rue Paul Bermond
    Tél : 05 63 49 13 65