De nouveaux bénévoles aux Restos arrivés en renfort

Les Restos du cœur organisent leur collecte nationale les 5 et 6 mars dans les magasins du Tarn et recherchent des bénévoles et des partenaires pour réussir cette collecte de produits alimentaires et d’hygiène.
De nouveaux bénévoles aux Restos arrivés en renfort

Au Restos du coeur d'Albi, il a fallu aussi s'organiser en matière de bénévolat. « À regret, la moitié de nos bénévoles qui ont plus de 70 ans ne viennent plus depuis le premier confinement assurer les permanences en raison des risques encourus », explique Véronique Guierre, responsable de l'antenne albigeoise.

« Notre appel à bénévolat a heureusement permis d'accueillir de nouvelles personnes, plus jeunes, pour maintenir l'activité. »

La relève est donc assurée, mais l'avenir reste préoccupant. « Si nous n'avons pas eu pour le moment d'augmentation importante du nombre de bénéficiaires (300 familles actuellement NDLR), je crains qu'au printemps la crise économique fasse des dégâts. »

Pour accueillir le public dans les meilleures conditions, les Restos du coeur ouvrent une journée de plus depuis le début de l'année et prévoient d'ores et déjà de maintenir leurs horaires au-delà de la campagne d'hiver.

On compte sur vous !

Les Restos du cœur organisent leur collecte nationale les 5 et 6 mars dans les magasins du Tarn et recherchent des bénévoles et des partenaires pour réussir cette collecte de produits alimentaires et d’hygiène. Si vous souhaitez devenir bénévole d’un jour,

plus d'infos : //ad81.restosducoeur.org ou en vous inscrivant sur le site : collecte.restosducoeur.org - 05 63 60 70 08