Des Chefs préparent un menu pour la cuisine centrale

La cuisine centrale de la Ville d’Albi a proposé à trois chefs albigeois de concevoir des recettes pour les enfants qui fréquentent les restaurants scolaires ainsi que les bénéficiaires du portage des repas à domicile.
Des Chefs préparent un menu pour la cuisine centrale

Rikard Hult, chef du Restaurant L'Epicurien , a ouvert le bal pour la première journée de la semaine.

La cuisine centrale de la Ville d’Albi a proposé à 3 chefs albigeois de concevoir des recettes pour les enfants qui fréquentent les restaurants scolaires ainsi que les bénéficiaires du portage des repas à domicile.

Depuis plusieurs années la Ville d'Albi s'est engagée dans une politique alimentaire qualitative et a fait le choix d'acheter des denrées alimentaires auprès des producteurs locaux.

La cuisine centrale propose, une fois par mois depuis septembre 2017, un menu 100% local pour l'ensemble de ses usagers: les restaurants scolaires des écoles d'Albi, les crèches municipales et le portage de repas à domicile.

C'est dans ce cadre qu’a été initiée cette collaboration avec Rikard Hult, chef de l’Épicurien, Arnaud Cabanel, chef du Cascabar, et Sandrine Caramelli, chef du Lautrec.

Les recettes ont été conçues par ces 3 chefs, qui les superviseront lors de leur préparation à la cuisine centrale.

Le travail a porté sur plusieurs thématiques:

- le goût: amer, sucré, acide, salé…

- des produits locaux de saison et frais.

 
Les recettes, utilisant des produits locaux, de saison et frais, ont été élaborées par les trois chefs, qui les prépareront avec l’équipe de la cuisine centrale. Les plats des chefs seront servis durant la Semaine du Goût qui se tiendra du 11 au 17 octobre.
Pour rappel, la cuisine centrale confectionne en moyenne 3 500 repas par jour dont 2 800 pour les écoles, 450 pour les centres de loisirs les mercredis et durant les vacances, 200 pour les crèches et plus de 500 pour le portage.

En 1 clic

Informations.