Devenez acteurs du fleurissement d’Albi

Après une édition annulée l’année dernière en raison de la crise sanitaire, la Ville d’Albi relance son concours des maisons et jardins fleuris. Cette année, les commerçants sont aussi invités à participer au concours, de quoi imaginer des vitrines et devants de porte fleuris et attractifs. N'hésitez pas à vous inscrire, jusqu’au 25 mai inclus.
Devenez acteurs du fleurissement d’Albi
Date

Les confinements et couvre-feu successifs ont incité beaucoup d’Albigeois à occuper leur temps libre en jardinant ou en embellissant leur terrasse ou balcon.
Les pépiniéristes et jardineries ont d’ailleurs accueilli une clientèle nombreuse avec l’arrivée des beaux jours.
Après une édition annulée l’année dernière en raison de la crise sanitaire, la Ville d’Albi relance son concours des maisons et jardins fleuris.

« Le principe n’a pas changé : il s’agit de devenir un acteur du fleurissement et de l'embellissement de notre ville », résume Nathalie Borghèse, adjointe au maire déléguée au patrimoine végétal et environnement. Jardinier débutant ou aguerri, c’est l’intention qui compte !

Le concours invite chacun à libérer sa créativité, à fleurir son lieu de vie et à cultiver ses rêves, seul ou avec ses proches.

Rappelons les catégories dans lesquelles il est possible de s'inscrire :

jardin fleuri, terrasse et devant de porte, balcon, mur, façade et, enfin, jardin potager.

Cette année, les commerçants sont aussi invités à participer au concours, de quoi imaginer des vitrines et devants de porte fleuris et attractifs.

S’il est impératif que le fleurissement proposé soit clairement visible de la rue, chaque participant est libre d’imaginer son espace. La couleur, le parti pris esthétique, la qualité des fleurs, leur entretien, l’originalité, la dimension environnementale et écologique seront pris en compte par le jury qui passera à la fin du mois de juin.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 mai inclus.

- Bulletin d'inscription

- Le règlement

 

Pour le plaisir des yeux et la joie de rencontrer d'autres « mains vertes », une visite du jardin des Martels à Giroussens sera proposée gratuitement le 5 juin à toute personne inscrite au concours, dans la limite des places disponibles.

« La date de remise des prix aura lieu en octobre et les trois premiers candidats de chaque catégorie seront primés, mais tous les inscrits se verront récompensés », souligne l'élue.

Plus d’infos : 05 63 49 10 38
Bulletin d'inscription à renvoyer complété àsecretariat.communication@mairie-albi.fr