Diffusion dans Thalassa du film d'Yves Bourgeois - Au delà d'un naufrage - dimanche 9 janvier sur France 3

Le film d'Yves Bourgeois «Au delà d'un naufrage» sera diffusé dans l’émission Thalassa sur France 3 le dimanche 9 janvier à 15h15.
Diffusion dans Thalassa du film d'Yves Bourgeois - Au delà d'un naufrage - le dimanche 9 janvier sur Fance 3

Une diffusion nationale qui va mettre une nouvelle fois à l’honneur le capitaine de Lapérouse, célèbre navigateur Albigeois.

Le 14 novembre dernier la Ville d’Albi avait invité les Albigeois dans le sillage de Lapérouse, à la projection de ce film qui avait été suivie d’un échange en présence de Vincent Campredon Commissaire général de la marine, directeur du musée national de la Marine et d'Yves Bourgeois producteur et réalisateur .

Une soirée qui avait été conçue comme une invitation au voyage dans le temps entre le passé, le présent et l’avenir et qui s’inscrivait par ailleurs dans une démarche de la Ville d'Albi qui vise à redonner sa place à Lapérouse au sein de la ville qui l’a vu naître, avec la restauration du monument qui lui est dédié et dans la perspective de la création d’un espace innovant consacré au navigateur Albigeois valorisant toutes les dimensions de son expédition.

Le film « Au-delà d’un naufrage » qui résume les 4 dernières campagnes de fouilles dans l’île de Vanikoro, lieu de la disparition de l’expédition, avait été spécialement réalisé par Yves Bourgeois pour la dernière présentation de Georges Pernoud sur le plateau de son magazine Thalassa, en juin 2017.

L’émission Thalassa de dimanche prochain rendra hommage à Georges Pernoud un an après sa mort.

Publié le 5 janvier 2022