École Municipale des Sports

L’École Municipale des Sports (EMS) est une école multi-sports ouverte à tous les enfants des écoles élémentaires (CP à CM2). Les activités se déroulent tous les mercredis matin pendant le temps scolaire. Accueil de 9h à 9h30. Activités de 9h30 à 11h30. Garderie de 11h30 à 12h.
École Municipale des Sports

Dans le cadre de la politique sportive d'animations et de promotion de la pratique sportive pour tous, la ville d'Albi souhaite contribuer au développement et à l'épanouissement de l'enfant.

L'EMS, telle qu'elle est organisée, se positionne ainsi, comme une passerelle institutionnelle reconnue entre pratique sportive scolaire et associative.

"L'éducation physique et le sport ont un impact sur le développement de l'enfant. Ils sont fondamentaux dans sa construction sociale, son développement psychomoteur, sa connaissance du corps, sa santé et la familiarisation à certaines valeurs."

De la découverte et l'initiation aux principales familles sportives (Pitchous), à la pratique sportive associative (Kids), l'EMS met en place un programme riche et varié où l'enfant reste le principal acteur de ses apprentissages.

Les contenus encadrés par du personnel qualifié (OMEPS Albi, ville d'Albi, et associations sportives locales), permettront à tous de découvrir et de se perfectionner dans les disciplines proposées.

Afin de créer de l'interactivité et d'améliorer la communication entre les parties prenantes, des groupes privés vont être créés sur la page Facebook de l'OMEPS Albi en fonction des catégories d'âge.

Contact.

283, avenue Colonel Teyssier