Faites du sport sur les berges !

Le « Village sports vacances » de la Ville d’Albi s’installe sur les berges du Tarn jusqu'au 6 août.
Faites du sport sur les berges !
Date

Cet été, restez en forme, faites du sport !

Dans le cadre des animations sportives mises en place par la Ville d'Albi, le Village sports vacances est de retour sur les berges du 15 juillet au 6 août.

Si un certain nombre d'activités s'adresse plutôt aux jeunes (aérotrampoline, grimp'arbre, minigolf, jeux aquatiques sur petit bassin, château gonflable...), d'autres sont ouvertes à tous.

Nouveauté cette année, un stand d’information dédié au sport-santé.

Des circuits trainings de 10h à 12h seront proposés tous les mardis ainsi que de la marche nordique tous les jeudis dès 9h30 (avec le club MNA), et des séances de pilate t
En 2020 et malgré la situation sanitaire, 15 700 passages avaient été recensés.

Les activités sont adaptées aux mesures sanitaires en vigueur. Les inscriptions ont lieu sur site à partir de 10h pour les animations du matin et à partir de 14h30 pour celles de l'après-midi.

L'ensemble des ces animations sportives est encadré par des éducateurs de la Ville d'Albi, de l'OMEPS et des clubs sportifs ainsi que par les associations partenaires

A partir du 15 juillet :

  • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 12h et de 14h30 à 19h,
  • Les mercredis de 10h à 12h et de 14h30 à 18h + 18h30 à 20h30 défi famille découverte d'activités olympiques (sur réservation : 06 85 37 97 50)
  • Les samedis de 10h30 à 12h et de 14h30 à 18h.

Gratuit

Dans le cadre du Label «Albi, Terre de Jeux 2024»

Un focus est proposé sur les J.O de Tokyo par le biais d’une table numérique qui permettra de tester ses connaissances à l’aide de quizz , de connaître l’actualité du jour en direct de Tokyo (épreuves, athlètes français engagés, médailles, résultats/discipline...), d’approfondir l’histoire des JO, de découvrir le Japon et de se projeter sur 2024.

Tous les mercredis de 18h30 à 20h30 une nocturne spéciale JO est organisée pour les familles

«Défi Olympique en Famille». Parents et enfants peuvent s’inscrire pour s’affronter sur 7 activités olympiques ou paralympiques en associant 1 parent et 1 enfant sur chaque épreuve (kayak, escalade, biathlon, boccia ...).

Chaque soirée sera clôturée par un «spectacle» sportif avec notamment des battles de breakdance , une nouvelle discipline olympique. Des activités sportives ponctuelles sont également proposées - kayak tous les mardis, jeudis, vendredis et samedis après-midi (2 sessions/après-midi) , cirquetous les lundis et mercredis.