Festival d'Orgues d'Albi

Festival d'Orgues d'Albi du 12 juillet au 28 août 18 concerts vont faire vibrer à l’unisson les orgues de Sainte-Cécile, Saint-Salvi et la Madeleine pour un programme varié, en solo, en duo (bombarde, voix,…) interprété par des organistes nationaux et internationaux. Trois orgues, trois lieux, qui vous feront cheminer en ville pour une programmation qui mixe les temps et les genres offrant ainsi une expérience sonore unique ouverte à tous.
Festival d'Orgues d'Albi
Date

Depuis plusieurs années, l’association Christophe Moucherel et l’ADOMA proposent des rendez-vous musicaux autour de l’orgue. Au fil des notes et au fil du temps, ils sont devenus des incontournables de la programmation estivale pour le plus grand plaisir d’un public toujours fidèle et toujours plus nombreux.
Une programmation, qui pour cette nouvelle édition, se réinvente et se projette vers l’avenir en s’intitulant « Festival d’orgue d’Albi ». Le répertoire retenu est varié, prouvant que les orgues de Sainte-Cécile, de Saint-Salvi et de la Madeleine sont des instruments uniques et complémentaires.
Un voyage gratuit et ouvert à tous mené par l’association et son président Frédéric Deschamps, organiste titulaire des orgues de la cathédrale et de la collégiale.

Lors de ce festival, nous vivrons également les derniers instants de l’orgue de la collégiale Saint-Salvi tel que nous le connaissons et dont la restauration complète va débuter dans les prochains mois.

  • Mercredi 28 août RÉCITAL D’ORGUE ET BOMBARDE · Sébastien Gion, orgue. (Normandie) · Bernard Kerboeuf, bombarde. 16h | Cathédrale Sainte-Cécile

5, boulevard Sibille - 81000 Albi contact@moucherel.fr www.moucherel.fr