Festival Pause Guitare Sud de France

Dernière ligne droite pour le festival Pause Guitare. « L’été sera chaud avec près de 80 000 personnes attendues pour cette nouvelle édition, qui s’installe dans notre ville du 5 au 10 juillet prochains » sur 7 scènes : Grande Scène de Pratgraussals, Grand Théâtre, Athanor, Scène Découverte chez Pollux, Scène Talents de Quartier, Café Plùm, Maison de quartier de Lapanouse.
Festival Pause Guitare Sud de France

UNE PROGRAMMATION QUI ÉVOLUE

C’est un gros pari que le festival a fait pour sa 26e édition. Le rap, le métal et l'électro seront à l'honneur sur la grande scène de Pratgraussals pour proposer certains soirs des ambiances musicales inédites. Les têtes d’affiche comme -M-, Angèle ou Julien Doré seront ainsi rejoints par Marc Rebillet, Gojira, Employed to Serve ou encore Bob Sinclar et Pedro Winter. Des artistes pouvant sembler inhabituels ici mais qui montrent bien l'ambition d’apporter d'autres genres sur scène en se diversifiant dans les sonorités. Avec ces nouvelles cordes à sa guitare, le festival, qui se veut plus décomplexé et ouvert, espère attirer un public différent, faire découvrir aux habitués d’autres styles musicaux et, qui sait, apporter de nouveaux fans à leurs artistes.

LE RETOUR DE BARS EN BARS

Le mardi 5 juillet, de 18h à minuit, la programmation « De bars en bars » investira les comptoirs de la ville avec sept artistes soutenus par le festival.

Celle-ci va faire crépiter les zincs albigeois avec un chemin musical qui passe par le Café de la préfecture, le Pontié, Le Cosy, Le Chien rouge, O’Sully’s, le Speakeasy ainsi que le Lit bleu.

UN FESTIVAL PLUS ÉCORESPONSABLE

Avec une jauge de 17 000 festivaliers à Pratgraussals, une attention a été portée pour réduire l'empreinte environnementale. Ainsi, les gobelets sont réutilisables, la vaisselle du public biodégradable, et des toilettes sèches ont été installées. Des bénévoles s’assureront également de la propreté des lieux - ce n’est pas une raison pour jeter quoi que ce soit par terre ! - Cette année, l’accent a été aussi mis sur les émissions de gaz à effet de serre des transports liés au festival. Une plateforme en ligne dédiée aux covoiturages entre festivaliers a été mise en place sur pauseguitare.net et un parc à vélo sera installé à l’entrée pour permettre au public d'éviter de prendre la voiture.

Le Village Enfant

Du 7 au 9 juillet à partir de 14h, vous retrouverez le Village Enfant au Jardin National
3 ateliers et 3 animations seront proposées aux petits comme aux grands !
Le thème de cette année : "Donnez-nous des couleurs"
GRATUIT | du 7 au 9 juillet | Jardin National

Le OFF l’autre côté de Pause Guitare

Le Off s’installe du 7 au 10 juillet, avec la scène Pollux, au Jardin national, où neuf groupes de musique actuelle sont programmés. La place du Vigan n’accueille pas de scène acadienne cette année. La Ville d’Albi propose une version XXL de la manifestation Talents de quartier. L’occasion pour les jeunes chanteurs lauréats de l’édition 2021 de se produire devant les festivaliers et de vivre une expérience unique. Le Off, c'est aussi le bonheur des mômes. En témoigne, les 7, 8 et 9 juillet, le Village des enfants qui se tiendra au Jardin national. Au programme, des ateliers et des animations avec pour thème « Donnez-nous des couleurs ». À l’Athanor, le 7 juillet, la chanson francophone va résonner avec les Québecofolies qui regroupent sur scène des artistes canadiens, défendant avec ardeur et passion la chanson française de l'autre côté de l'Atlantique. Toujours dans ce lieu, du 8 au 10 juillet, les amateurs de musique et curieux pourront découvrir quelques pépites musicales (Lise Martin, Vaslo, Luciole, Adelys,…) qui tenteront de remporter le tremplin musical « Prix Magyd Cherfi ». Celui-ci permet ainsi à ces artistes d’être en contact avec des professionnels du spectacle, et au  lauréat de l’édition 2022 de bénéficier d’une date l’année suivante sur une scène de Pause Guitare, ainsi que d’un accompagnement médiatique. Du 7 au 10 juillet. Scène Pollux, Talents de quartiers et animations enfants (gratuits), Québécofolies, Prix Magyd Cherfi (12€).

Découvrez la programmation du centre-ville, du off + 2 nouveaux noms sur la Grande Scène !
Zeal & Ardor (dim 10/07) & LŪV (sam 09/07) rejoignent la programmation de la Grande Scène de Pratgraussals

Qui concourt au Prix Magyd Cherfi et succèdera à Tom Bird ? Quels sont les artistes programmés sur les Québecofolies ? Qui jouera sur les scènes du off - Pollux Asso Café Plùm & Ville d'Albi - et quand ?

Toutes les réponses ici !

Informations.

Voici toute la programmation du Festival Pause Guitare Sud de France et deux nouveaux noms sur la Grande Scène de Pratgraussals !
Nos talents de quartier seront de la partie !