Fête des Jeunes : à la rencontre des futurs champions d'escrime

La Ville d'Albi accueillera les 10 et 11 juin 2023 au Parc des expositions la Fête des Jeunes (Critérium national M15).
Fête des Jeunes : à la rencontre des futurs champions d'escrime

Véritable graal pour les Minimes (14 et 15 ans), cette compétition aux trois armes (fleuret, épée, sabre), individuelle et par équipe, réunira environ 700 jeunes escrimeurs de toute la France.

La catégorie des moins de 15 ans est, pour la Fédération Française d'Escrime (F.F.E.), la catégorie reine de détection des talents. « La plupart des escrimeurs qui comptent aux Jeux Olympiques ou en équipes de France cadets, juniors ou seniors sont en effet montés un jour sur le podium de la Fête des Jeunes », note Michel Franques, adjoint au maire délégué au sport.

Organisée par le Cercle d'Escrime d'Albi avec le soutien de partenaires locaux et régionaux dont la Ville d’Albi, la Fête des Jeunes sera l’occasion de découvrir nos futurs champions d'escrime !

Le programme :

Samedi 10 juin (épreuves individuelles)
- Début des épreuves à 8h
- Finales à partir de 17h30
- Fin des épreuves et remise des récompenses à 19h30

Dimanche 11 juin (épreuves par équipes)
- Début des épreuves à 8h
- Finales N1 à 14h30