Inauguration du Jardin Charles d’Aragon

Inauguration du Jardin Charles d’Aragon en présence de très nombreux riverains et conseillers consultatifs albigeois…
Inauguration du Jardin Charles d’Aragon
Des plantation d’espaces enherbés, des arbres, des massifs fleuris ont été mis en place, une aire de jeux inclusive avec un trampoline accessible ont été installés, des brumisateurs et des agrées sportifs destinés aux aînés sont désormais à disposition, et des travaux de voirie à proximité ont sécurisé l’accès au jardin….. ce nouvel aménagement  renforce la présence de la nature en ville et permet de lutter contre les îlots de chaleurs tout en favorisant la désimperméabilisation des sols.

Une réelle transformation, élaborée en concertation avec les riverains, redonne à ce jardin public sa vocation d’espace de convivialité et de moments partagés….

Le jardin Charles d'Aragon est situé à proximité immédiate du centre-ville. Il a été créé dans les années 80 en lien avec la construction de la résidence du Colombier. Le nom du jardin rend hommage à cet ancien résistant, figure de l’histoire locale. Couvrant une surface d'environ 3 500 m², le jardin participe à la qualité du cadre de vie du quartier du faubourg du Vigan.

Publié le 20 mai 2022