Inscription scolaire des enfants nés en 2021

Votre enfant est né en 2021 ? Il va pouvoir faire sa première rentrée scolaire en septembre 2024 ! Réalisez dès maintenant son inscription scolaire.
Inscriptions rentrée 2024

12 écoles publiques accueillent vos enfants à Albi, dont :

• L'école Rochegude, bilingue français-occitan, qui accueille tous les Albigeois dès la petite section, dans la limite des places disponibles
  • Les écoles maternelles Jean-Louis Fieu, Édouard Herriot et Rayssac qui peuvent accueillir les enfants dès 2 ans (enfants nés de janvier à août 2022), dans la limite des places disponibles

Retrait des dossiers, informations et renseignements

Le dossier unique d'inscription est à récupérer au Guichet unique de la Ville d'Albi. Vous devez le déposer complété auprès du Guichet unique avant le 24 mai 2024.

Guichet unique de la Ville d'Albi
14, rue de l'Hôtel de Ville
Ouverture au public : du lundi au vendredi, de 13h à 17h
Accueil téléphonique : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
guichet.unique@mairie-albi.fr

Et après ?

Une fois votre dossier traité, vous recevrez mi-juin un courrier vous précisant l'école d'affectation. Vous pourrez ainsi prendre rendez-vous avec le-la directeur-trice de l'école pour effectuer l'admission de votre enfant.