Programme des activités pour les vacances d'été 2023

Retrouvez le programme des activités "Je bouge avec ma ville" proposées du 10 juillet au 30 août 2023 aux enfants lors des prochaines vacances d’été. Plus de 550 activités proposées réparties entre le sport, la culture et les actions éducatives
Summer camp

Pour réserver

Étape 1

Mon dossier unique et la fiche d’inscription doivent être à jour au Guichet Unique avant toutes réservations.

Étape 2

Je réserve mes journées avec repas ou sans repas et demi journée sans repas (matin ou après-midi) pour le mois de juillet et/ou août 2023 grâce à la fiche de réservation transmise par le Guichet Unique.

Pour le programme "Sport Passion", les inscriptions aux activités se font par téléphone au 05 67 72 02 41 à partir du 20 juin.

Dates à retenir

Pour le mois de juillet

• Vendredi 30 juin : dernier délai de retour de la fiche de réservation.
  • Vendredi 7 juillet : dernier délai pour annulation de votre réservation.

Pour le mois d’août

• Vendredi 28 juillet : dernier délai de retour de la fiche de réservation.
  • Vendredi 4 août : dernier délai pour annulation de votre réservation.

Consulter le programme des activités de l'été

Lieux d'accueil

> J’ai entre 3 et 10 ans : je suis accueilli sur le Carré 3-10 auquel mon école est rattachée (voir fiche de réservation)
> J’ai entre 10* et 15 ans (*enfant entrant en 6ème) : je suis accueilli au Carré 10-15 de la Mouline

ATTENTION : CHANGEMENT DE LIEU D'ACCUEIL

Les enfants du Carré 3-10 de Rochegude seront accueillis à l’école de Rayssac.
Les enfants du Carré 3-10 Edouard Herriot seront accueillis à l’école de la Viscose

Carré 10>15 La Mouline

Les enfants âgés de 10 à 15 ans seront accueillis de 8h à 18h au Carré 10>15  de la Mouline.

• Les inscriptions aux différentes animations pour les 10>15 ans de La Mouline se feront à partir du jeudi 6 juillet pour la semaine suivante par mail : jeunesse@mairie-albi.fr
  • Elles se dérouleront tous les jeudis pour la semaine suivante. (Ex : jeudi 7 juillet pour la semaine du 11 au 15 juillet)

Une navette est mise en place sur les quartiers de Cantepau (à l’école St Exupéry), à Lapanouse (place de la Marne), à Rayssac (Maison de quartier)

• Départ : 8h15 de Cantepau, 8h30 de Lapanouse, 8h45 de Rayssac
  • Retour : 17h15 à Cantepau, 17h30 à Lapanouse, 17h45 à Rayssac
Programme Sport Passion

Un programme sportif pour les 7/15 ans sera également proposé sous la forme de stages de découverte du 11 juillet au 2 août.Ce programme répartit sur 3 catégories d’âge 7/8 ans, 9/10 ans et 11/15 ans permettra à chaque passionné de découvrir et de pratiquer d’une autre manière des activités à sensations (escalade, voile, canyoning, spéléologie…) pour développer le goût du challenge et de l’effort collectif.

• Toutes les disciplines proposées sous différentes formes, activités à la journée, en mini-stages (sur 2 demi-journées ou sur 2 jours : AKTIV’Sports) sont encadrées par des éducateurs sportifs et intervenants qualifiés pour encore plus de plaisir, en toute sécurité.

• Les inscriptions aux différentes animations pour les 10>15 ans de La Mouline se feront à partir du mardi 20 juin 2023 pour la semaine suivante par mail : jeunesse@mairie-albi.fr
  • Possibilité de s’inscrire jusqu’à 24h avant le début de l’activité. Les inscriptions aux activités se feront par téléphone au 05 67 72 02 41
  • Pensez à fournir le brevet de natation (ou test d’aisance aquatique) pour toutes activités aquatiques (exemple : kayak, canyoning….) au Service des sports - Stadium Municipal avenue Colonel Teyssier ou par courrier électronique à activitesjebouge@mairie-albi.fr.