Jeunes citoyens : une première expérience professionnelle

Le saviez-vous ? À partir de seize ans, la Ville d’Albi propose aux jeunes intéressés de s’engager dans des actions citoyennes d'utilité publique menées par différents services de la ville et par des associations partenaires.
Jeunes citoyens : une première expérience professionnelle

Les Jeunes citoyens mobilisés pour améliorer le cadre de vie d'Albi.

Source : © Studio tChiz

« Lorsque les jeunes intègrent le Dispositif Jeune Citoyen, ils deviennent collaborateur bénévole de la Ville d'Albi, mais leur participation est gratifiée de 30€ par journée de mission dans la limite de cinq missions par an », indique Fabienne Ménard, adjointe au maire déléguée à la jeunesse. « Pour des jeunes qui ont souvent des difficultés pour trouver un job d’été intéressant, cette proposition est vraiment une chance pour eux d’enrichir leur CV avec de belles expériences humaines sur des événements comme Urban festival ou encore Place(s) aux artistes, mais également sur des temps d’animation dans un centre de loisirs.

Pour candidater :

Publié le 01/06/2022

En 1 Clic Jeunesse

Contact.

Carré Public

Semaines scolaires :
Du lundi au jeudi : 9h-12h et 13h30-18h
Le vendredi : 9h-12h et 13h30-17h30
Semaines de vacances scolaires :
Du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-18h

6 rue Jules Rolland