La Ville accompagne la réouverture des commerces

Ce mercredi 19 mai 2021 marque la réouverture des commerces et des terrasses des restaurants, bars et cafés. Afin d'accompagner ses commerçants et restaurateurs dans cette étape importante, la ville d'Albi a récemment annoncé plusieurs mesures exceptionnelles.
 La Ville accompagne la réouverture des commerces

Afin d'accompagner ses commerçants et restaurateurs dans cette étape importante, la ville d'Albi a récemment annoncé plusieurs mesures exceptionnelles. Elles feront l’objet de propositions de délibérations lors du Conseil municipal du 28 juin prochain :

• Les permis d'occupation du domaine public pour la création et/ou l'extension d'une terrasse seront gratuits jusqu'à la fin de l'année 2021 (les demandeurs doivent tout de même déposer au préalable un dossier en mairie pour obtenir une autorisation).
  • Pour les clients qui souhaitent se rendre au centre-ville en voiture, la gratuité du stationnement le samedi en voirie sera prolongée pour le second semestre 2021.

Par ailleurs, Albi étant classée « Ville touristique », les commerçants ont la possibilité d’ouvrir chaque dimanche de l’année,s’ils le souhaitent, dans le périmètre concerné. Cette autorisation sera élargie à l’ensemble des commerces de la Commune, sur décision de la préfecture du Tarn, pour les quatre dimanches du mois de juin 2021 (soit les 6, 13, 20 et 27 juin).

Vos commerces et restaurants albigeois vous attendent avec enthousiasme, à partir de ce mercredi 19 mai, et bien sûr dans le strict respect des mesures sanitaires toujours en vigueur.