La ville accompagne les commerçants et les artisans albigeois

La Ville d'Albi accompagne les commerces et les artisans albigeois dans un contexte sanitaire difficile, pour palier l'effet COVID un certain nombre de supports ont été développés et mis en place.
La ville accompagne les commerçants et les artisans albigeois

Les nouvelles actions

• "Albi, Ensemble pour nos Commerçants et Artisans".  Une page facebook et un compte instagram pour découvrir les Hommes et les Femmes qui tiennent les commerces d'Albi, et leurs pratiques commerciales pendant le confinement. Développés par la Ville pour soutenir les actions des commerçants et artisans albigeois. N'hésitez pas à les suivre et à les partager ! A découvrir :  https://www.facebook.com/commerce.albi/ https://www.instagram.com/commerce.albi/?hl=fr
  • Une plate forme locale d'achats en ligne. Une boutique en ligne accompagnée d'un service click and collect. Vous pourrez y faire vos achats auprès des commerçants albigeois qui y ont ouvert leur corner et vous faire livrer vos emplettes à domicile ou à la conciergerie.
    Une solution tout bénéfice pour les commerçants, qui sera gratuite pour la durée du COVID et très avantageuse par la suite du fait de la convention signée entre la ville et la Poste. 800 commerçants et artisans sont concernés.
    (Une plate-forme nationale développée par la Poste "Ma ville mon shopping" à laquelle la ville s'est associée. ) https://www.mavillemonshopping.fr/fr/catalogues/boutiques

Le samedi, gratuité sur la voirie opération stationnement gratuit prolongée

Dans le contexte actuel, la Ville d’Albi, en accord avec les professionnels du centre-ville, prolonge la gratuité du stationnement payant sur voirie toute la journée jusqu'au samedi 26 juin 2021 inclus, soit 24 samedis (depuis le 2 janvier et sachant que le 1er et le 8 mai sont fériés). Cette action temporaire et exceptionnelle générant pour le délégataire une perte de recettes, la Ville d'Albi a attribué la somme de 60 000 € pour les 24 samedis. « Un coup de pouce supplémentaire pour soutenir le commerce local », conclut Mathieu Vidal, adjoint au maire délégué au commerce.

La conciergerie

La conciergerie est aujourd'hui un lieu de renseignements, de travail et de réunion pour les commerçants albigeois.  Les activités de la Conciergerie ont évoluées en fonction de la demande des utilisateurs, Les horaires Du mardi au vendredi, de 12h à 14h et sur rendez-vous L'adresse 26, rue de la Porte neuve 81000 Albi Tel 06 47 08 25 87

Une tuile Drive et livraison à domicile dans l'Apli "Albi dans ma poche"

Dans son application numérique "Albi dans ma poche", téléchargeable par tous, la Ville d'Albi a créé une rubrique "COVID 19 - Drive et livraison à domicile".

Découvrez la cartographie des commerçants où l'on peut commander en ligne !

Un regroupement de commerçant

40 commerçants albigeois et producteurs de nos marchés proposent d'ores et déjà des livraisons à domicile : primeurs, fromages, viandes, épicerie, boulangerie, miel, vins, plats cuisinés variés,... Si vous souhaitez figurer sur la liste, les inscriptions sont gérées par les services commerces et domaine public de la ville.

Un groupe Facebook municipal mise à la disposition des producteurs

La Ville d'Albi a également mis en place un groupe Facebook pour tous les commerçants et producteurs . Chaque entreprise s'inscrit directement sur Facebook.

Une Charte albigeoise des bonnes pratiques sanitaires

La ville a établi une Charte albigeoise des bonnes pratiques sanitaires permettant aux commerçants de s'inscrire dans une démarche de garanties sanitaires. Ce dispositif permet aux clients de profiter des commerçants en toute confiance. Les partenaires de cette Charte s'engagent à respecter un certain nombre de dispositions émanant des recommandations faites par les autorités sanitaires, ainsi que des directives nationales relatives à la lutte contre l'épidémie de COVID-19.

Une campagne de communication

Les commerces et les artisans du centre ville et des quartiers sont le cœur vivant de la cité, ils sont les acteurs de sa vitalité. Être solidaires avec eux, c'est essentiel ! Nous les connaissons, ils sont proches de nous au quotidien pour répondre à nos besoins ...En les faisant travailler, par livraison ou drive, nous participons collectivement de l'attractivité de notre territoire. Acheter local, c’est vital.

Consommer local

La Ville d'Albi a également proposé aux producteurs de denrées périssables et/ou saisonnières de leur acheter de la marchandise afin de fournir la cuisine centrale. Chaque entreprise intéressée doit se faire connaître au service Domaine Public, organisateur des marchés. domainepublic.secretariat@mairie-albi.fr

En 1 clic

Informations.