La Ville d'Albi finance votre BAFA

La ville d'Albi s'engage pour sa jeunesse en aidant les jeunes au financement du BAFA
les équipes d'animation du summer camps 2021

Summer camps 2021

Soutien financier de la ville pour passer le BAFA

En 2021, 21 jeunes albigeois ont pu obtenir un financement de la Ville d’Albi à hauteur de 50 % des frais pédagogique afin d’obtenir le brevet d’aptitude à la fonction d’animateur.

L’accompagnement des jeunes vers l’autonomie favorise l’insertion des jeunes dans l’activité économique locale.

Chaque été la ville recrute des animateurs BAFA pour animer les carrés 3>15 ans. Par le biais du financement du BAFA, c’est un parcours gagnant / gagnant.

La ville finance, propose un lieu de stage, puis recrute les jeunes sur les périodes saisonnières .

Pour 2022

La ville d’Albi renouvelle ce dispositif, le démarrage des inscriptions commence des maintenant, les conditions sont :

- Être Albigeois

- Avoir entre 17 et 25 ans

- Sans condition des ressources mais une réelle motivation

- Faire une demande par courrier ou e-mail ( CV+LM)

- Obligation d’effectuer les 14 jours de stage pratique au sein d’une structure d’accueil jeunesse de la Ville d’Albi.

Vous pouvez envoyer vos candidatures (CV+ Lettre de motivation) à l’adresse:

jeunesse@mairie-albi.fr ou par courrier postal au Carré Public

Le service jeunesse contactera le jeune pour lui proposer une date d'entretien.
Le jour de l'entretien deux animateurs du service seront présents afin d'évaluer le candidat.

Une fois l’entretien réalisé une commission jeunesse se réunira pour délibérer afin d’informer le candidat de la réussite de son entretien.

En cas de refus, nous inviterons les jeunes pour connaître les motivations des membres du jury.

Pour tous renseignements merci de venir nous rencontrer dans les différents Carrés de Cantepau, Lapanouse et Veyrières, et au Carré public du centre ville ( 6 rue jules Rolland )

Renseignements : 05 63 46 48 80