Le Carré des Arts et des Loisirs : une nouvelle offre pour les Albigeoises et les Albigeois

Le Carré des Arts et des Loisirs est un lieu de découverte d'activités pour des pratiques régulières et/ou d'initiation, organisées et développées tout au long de l'année par les partenaires associatifs de la Ville d'Albi.
Carré des arts

Cette nouvelle offre facilite l'accès à la culture et aux pratiques créatives pour le plus grand nombre. Plusieurs ateliers sont proposés autour du chant, de la danse, du théâtre, de la musique en direction de tous les publics.

Le rythme des ateliers s'organise dans le temps périscolaire et pendant les vacances scolaires, permettant ainsi une plus grande participation de tous les publics.

Comment s'inscrire ?

Les albigeoises et albigeois sont invités à s'adresser directement aux associations qui préciseront leurs modalités d'inscription.

Le livret ci-après vous indique les coordonnées des correspondants associatifs de chaque activité.

Durant le temps périscolaire

Les ateliers proposent des activités régulières d'apprentissage et de développement des techniques du théâtre, du chant, de la musique et de la danse.

Durant les vacances scolaires

Des ateliers découvertes pour la jeunesse sont programmés dans le cadre de l'offre « Je bouge avec ma ville ». Tous les enfants albigeois sont concernés par cette proposition, y compris ceux qui ne sont pas encore inscrits dans les Carrés 3 > 15 ans.

Pour ces derniers, les familles ont la possibilité de les inscrire par le biais du Guichet unique.

Contact.

Carré Public

Semaines scolaires :
Du lundi au jeudi : 9h-12h et 13h30-18h
Le vendredi : 9h-12h et 13h30-17h30
Semaines de vacances scolaires :
Du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-18h

6 rue Jules Rolland