Le CAUE fête La Cité épiscopale d'Albi - 10 ans UNESCO

Dans le cadre des évènements de "La Cité épiscopale d'Albi - 10 ans UNESCO" le CAUE du Tarn présente du 16 au 17 octobre 2 oeuvres de Le Corbusier à travers des films et une exposition, au cinéma SNA, La villa le Lac et la Cité Radieuse qui font partie des projets de Le Corbusier inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.
Le CAUE du Tarn
Date
Ces animations sont proposées dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture par le CAUE du Tarn en partenariat avec la Scène Nationale d’Albi et la Fédération des Architectes du Tarn.
 
Programme
  • Vendredi 16 oct. 3 ateliers destinés au public scolaire sur la « Villa le Lac » de le Corbusier - ciné/débat / visite et échanges sur l'expo / atelier maquette - accueil au cinéma SNA de 2 classes le matin, et deux classes l'après-midi - Durée pour 3 ateliers : 1h30 - classes Cycle 3, collèges et lycées
  • Vendredi 16 oct à 18h15 et Samedi 17 oct. à 20h30, au cinéma de la SNA, projection du Film documentaire « Bonne Maman et Le Corbusier » réalisé par Marjolaine Normier, suivi d’un débat animé par le CAUE et la Fédération des Architectes du Tarn.
  • du 1er au 31 octobre -  Exposition conçue par le CAUE du Tarn  "la Villa Le lac" de le Corbusier, dans le hall du cinéma SNA, visible aux heures d'ouvertures du cinéma SNA.