Le Challenge Cabièces fête ses 30 ans

Le plus grand tournoi de futsal de France, le Challenge Cabièces rassemble chaque année depuis 1991 au Parc des expositions d'Albi les meilleures équipes U11 de l'hexagone (et même au-delà) parmi 108 équipes. La 30ème édition se déroule le week-end du 15 et 16 février 2020.
Le Challenge Cabièces fête ses 30 ans
Date

Le Challenge Cabièces est organisé par le club de foot La Mygale du Séquestre. Le prestige du tournoi, c’est aussi le prestige des clubs qui y participent.

"C’est vraiment la vraie fête du futsal dans une ambiance spectaculaire avec quatre milles personnes sur le week-end."

Le tournoi a été créé il y a 30 ans, le futsal tel que nous le connaissons aujourd’hui n’existait pas. Les créateurs du tournoi à l’époque avaient voulu faire un tournoi de foot en salle avec des ballons en feutrine. Et puis, le futsal a connu l’essor que nous connaissons. Et c’est ainsi, qu'il est devenu un vrai tournoi de futsal.

L’objectif du tournoi, c’est de faire une grande fête du futsal chez les jeunes, de faire la promotion de ce sport et de permettre aux jeunes de côtoyer des clubs qu'ils ne voient d’habitude qu’à la télé.

Voici la liste des équipes officiellement inscrites (hors têtes d'affiche). Retrouvez l'annonce des poules (qui aura lieu 2 semaines avant le tournoi) sur https://www.facebook.com/challengecabieces/ .

[Mis à jour le 20/01/2020]

Equipes hors Ligue Occitanie : AS Moulins (Allier), US Cannes Bocca Olympique (Alpes-Maritimes), Stade Laurentin Football (Alpes-Maritimes), Montpon Menesplet FC (Dordogne), Andrézieux Bouthéon FC (Loire), SU Agen (Lot-et-Garonne), AGIIR Florival (Haut-Rhin), AS Saint Priest (Rhône), Académie Mehamha (Rhône), Saint Max Futsal (Var), ESA Linas Monthery (Essonne), US Grigny (Essonne), Bagneux COM (Hauts-de-Seine), FC Les Lilas (Seine-Saint-Denis), Hyères FC (Var), Soccer Boost (Belgique).

Equipes Ligue Occitanie - Languedoc Roussillon : EFC Beaucaire (Gard), Foot Terre de Camargue (Gard), Montpellier Méditerranée Futsal (Hérault), Entente Saint Clément Montferrier (Hérault), Montpellier Elite FS (Hérault), RCO Agde (Hérault), Olympique La Peyrade (Hérault).

Equipes Ligue Occitanie - Midi Pyrénées : FC Pamiers (Ariège), Foix FC (Ariège), Luc Primaube FC (Aveyron), US Pays Rignacois (Aveyron), UJS Toulouse (Haute-Garonne), Balma SC (Haute-Garonne), Blagnac FC (Haute-Garonne), AS Muret (Haute-Garonne), Toulouse Métropole FC (Haute-Garonne), L'Union Saint Jean FC (Haute-Garonne), US Castanet (Haute-Garonne), Saint Alban Aucamville FC (Haute-Garonne), Toulouse FC Féminines (Haute-Garonne), US Bagatelle (Haute-Garonne), Saint Orens FC (Haute-Garonne), Jeune Entente Toulousaine (Haute-Garonne), AS Toulouse Lardenne (Haute-Garonne), Garonna Nord Foot 31 (Haute-Garonne), FC Launaguet (Haute-Garonne), Saint Lys Olympique (Haute-Garonne), ES Saint Simon (Haute-Garonne), Auch Football (Gers), Avenir Foot 46 Nord (Lot), Montauban FC (Tarn-et-Garonne), Etoile Aussonnaise Football (Haute-Garonne), US Réquista (Aveyron), Rodez AVF (Aveyron), Toulouse AC (Haute-Garonne), JS Rance Rougier (Aveyron).

Equipes District du Tarn : La Mygale Le Séquestre (club organisateur - 5 équipes), US Albi (2 équipes), Castres US Foot, Marssac RSRDT (2 équipes), Payrin Rigautou AS, US Saint Sulpice, ASPTT Football Albigeois, Saint Juéry Olympique (2 équipes), Vignoble 81 FC, Lavaur FC, US Carmaux, US Gaillacois, Briatexte AS, Cagnac ES, AS Giroussens, Entente Vallée du Viaur, US Brens, Entente La Crémade FC, Graulhet Benfica, Entente du Lautrecois, Réalmont FC, US Autan, AS Lagrave, AF Pays d'Oc 81, Thoré FC, Pays Mazamétain FC, Cadalen US, Arthès SLV, Ent. Valence/Valdériès, US Labruguière, EF Pays d'Agoût 98.