« Le Grain de sel » : goûtez la différence

Connaissez-vous « Le Grain de sel », ce nouveau restaurant hors du commun qui vient d'ouvrir à la gare de la Madeleine et dont la majorité de l'équipe est composée de personnes porteuses de trisomie 21 ?
Restaurant « Grain de sel »

Dans cet établissement géré par l’association « Citoyens 21 Albi », le concept, unique en Occitanie, est simple : rendre le handicap visible et favoriser l’emploi de personnes « différentes. » Et au « Grain de sel », onze équipiers (cuisiniers et serveurs) travaillent en alternance encadrés par Émilie la chef de salle aux côtés de Johan, le chef cuisinier. Installés dans une déco aux accents industriels et vintage, en salle ou sous la jolie verrière avec vue sur les quais, les clients ont le choix, pour le déjeuner ou le dîner, entre deux entrées, deux plats et deux desserts.

« Tout est fait sur place avec des produits frais locaux et bio si possible », comme le souligne en chœur toute l’équipe. Ici, la carte change toutes les semaines et, si la matière première est simple, les cuisiniers aiment sortir des sentiers battus avec des assemblages surprenants et des propositions variées en fonction des saisons. Vous l'aurez compris, « Le Grain de sel » n'est pas qu'un simple restaurant.

C'est avant tout une adresse unique qui vous régalera tout en vous permettant de contribuer à une action entrepreneuriale pleine de sens. En voiture, pour la gare ! Voilà le premier restaurant albigeois où l’on peut même venir directement en train !

Ouvert de 12h à 14h du mardi au samedi et de 19h à 22h le jeudi et le vendredi.
1, place de la Résistance.
Réservations conseillées - 09 82 66 35 25