Le lycée Toulouse-Lautrec s'engage dans le développement durable

La section coiffure du lycée des métiers Toulouse Lautrec s'engage dans le développement durable avec l'association Coiffeurs-Justes.com qui recycle les cheveux pour dépolluer les océans. Les élèves récupèrent les cheveux coupés et les collectent dans des sacs spécifiques.
Le lycée Toulouse-Lautrec s'engage
Date

La section coiffure du lycée s'engage dans le développement durable. Les élèves récupèrent les cheveux coupés. Ils sont collectés dans des sacs spécifiques (cf photos). L'association "Coiffeurs Justes" les récupère et les recycle. 

Les cheveux recyclés sont transformés en "boudins à cheveux" qui servent à dépolluer les eaux des hydrocarbures.

Des milliers de coiffeurs adhèrent déjà à cette démarche.  

Pour en savoir plus :  https://coiffeurs-justes.com/

Des cheveux pour les océans ! 

Situé à la Madeleine au 7, rue Rinaldi, le salon Rinaldi Coiffure repris l'année dernière par Caroline participe comme quatre autres salons albigeois à la préservation de la planète en collectant les cheveux coupés des clients.

 « Au lieu de les jeter, je les transmets à l'association Coiffeurs justes à laquelle j'ai adhéré », indique Caroline. « Elle les confie ensuite à un ESAT chargé de les transformer. » Le résultat forme un filtre dépolluant utilisé en merle cheveu ayant une action absorbante des hydrocarbures. Une bonne idée écologique qui contribue en plus à créer de l'emploi et recycler les déchets.

A noter que Caroline a opté pour des produits de la marque Davines dont les formules privilégient l'emploi d'ingrédients d'origine naturelle et sont réalisées avec de l'énergie électrique renouvelable et conditionnées en minimisant l'impact sur l'environnement. 

Au 7, rue Rinaldi - 09 51 55 71 19.