Le Sapin géant du Vigan et les décorations végétales

Sapin géant du Vigan

Son illumination lance depuis trois ans le décompte de Noël ! Formé de 133 sapins décorés de rouge et d’or, ce conifère, de 13 mètres de haut, trône fièrement au milieu de la place du Vigan et se prête avec bonheur à toutes les photos souvenir.Jusqu’au dimanche 2 janvier, de 17h à 23h en semaine jusqu’à minuit les samedis et dimanches.

Les 24 et 31 décembre, nocturne jusqu’à 8h.

Les décorations végétales

500 sapins décoreront les espaces publics du centre ville et des quartiers pour ce Noël 2021.

Place du Vigan Le traditionnel grand sapin de 13m de haut mis en lumière le 27 novembre, est composé de 133 sapins de 2m , et décoré de 400m de guirlandes, couleur blanc chaud, scintillantes et plus de 500 boules de Noël rouges et dorées . Des ifs et sapins sont installés dans les bacs de la place du Vigan, sur le jardin National ainsi que devant le Théâtre des Lices.

Place Sainte Cécile Des sapins verts et blancs, des branchages, du gazon et 300m de décorations lumineuses composent la forêt de Noël installée au pied de la Cathédrale .

Entrées des rues piétonnes et des rues séré de rivières et Croix verte 12 sapins blancs de plus de 2m sont installés à l'entrée de chaque rue.

Place de Verdusse Les 6 bacs de la place sont ornés de sapins blancs.

Parvis du Grand Théâtre des Cordeliers et place Lapérouse Des décorations végétales sont installées le long du parvis des  Cordeliers. La place Lapérouse est décorée avec des îlots composés de sapin blancs et verts.

Dans les quartiers 240 sapins sont installés dans l'ensemble des quartiers d'Albi.

Le recyclage des sapins de Noël

Comme depuis 3 ans , la Ville d'Albi renouvelle début janvier le recyclage des sapins de Noël. Cette opération a pour but de favoriser un comportement éco-responsable , des points de collecte seront mis à la disposition des Albigeois qui pourront déposer leur sapin. Les sapins récupérés seront transportés aux serres municipales où ils seront broyés sur place et le broyat sera ensuite utilisé pour du paillage pour l'entretien des espaces verts et massifs de la ville . En janvier 2021 ce sont 1520 sapins qui ont été récupérés.