Les associations de quartier préparent la rentrée

Considérant les impacts de la crise sanitaire sur la vie associative et l'interruption des activités pendant plusieurs mois, la Ville d'Albi a proposé cette année aux associations qui le souhaitaient de prolonger leurs activités jusqu'à la fin du mois de juillet dans les maisons de quartier (à l'exception de celles réservées à l'accueil des animations jeunesse de la ville).
Les associations de quartier préparent la rentrée

La Ville s'emploie à adapter les conditions d'accueil, les jauges maximales autorisées et le protocole sanitaire dans le respect des dispositions gouvernementales et préfectorales », indique Enrico Spataro, adjoint au maire délégué à l'animation et à la vie des quartiers.

« En vue de la rentrée prochaine, nous avons aussi réuni au mois de juin les comités d'usagers des maisons de quartier qui regroupent les associations occupantes afin de faire le point avec elles sur les impacts de la crise sanitaire, sur leur fonctionnement, mais aussi les nouveaux besoins de créneaux dans les salles.

Je sais combien les associations sont impatientes de reprendre leurs activités. L'objectif était aussi de mettre à jour les dépliants sur les activités des maisons de quartier. »