Les lumières de Noël

Elles sont partout, elles font briller de mille feux les façades, les rues, les monuments, les fontaines et notre âme d'enfant, ce sont les lumières de Noël.
Les lumières de Noël

Sapin géant du Vigan

Formé de 133 petits sapins issus de la forêt « gérée durablement » par les lutins du Père Noël, le conifère de 13 mètres de haut trône fièrement au milieu de la place. Décoré de guirlandes lumineuses et de boules de Noël rouges et dorées, sa mise en place est l’événement qui lance le décompte vers Noël. Du samedi 30 novembre, mise en lumière du grand sapin à 17h30, au 5 janvier 2020 - Place du Vigan.

Illuminations de Noël : ouvrez les yeux, rêvez, déambulez

Se promener dans les rues de la ville est un enchantement : du sapin géant sur la place du Vigan aux rues piétonnes en passant par la forêt de Noël place Sainte-Cécile, décors et illuminations soulignent à merveille notre cœur de ville et ses quartiers. Au total ce sont 400 sapins et plus de 200 décors lumineux qui décorent notre cité. Du samedi 30 novembre au 5 janvier 2020 - En semaine de 17h à 23h – Les samedis et dimanche jusqu’à 00h – Les 24 et 31 décembre jusqu’à 8h.

Les décorations végétales

Du 1er décembre au 6 janvier, le service parcs jardins et espaces naturels de la Ville d'Albi accompagne une nouvelle fois les animations de Noël avec de nombreuses décorations végétales, ce sont plus de 400 sapins qui décoreront les espaces publics du centre ville.

La forêt enchantée de la place Sainte-Cécile  Une centaine de sapins verts et blancs, des branchages, du gazon et des décorations lumineuses composeront la forêt de Noël installée au pied de la Cathédrale à partir du 30 novembre.

Les portes de lumières des rues piétonnes  Huit sapins blancs pailletés de plus de 2m seront installés à l'entrée de chaque rue piétonne.

Le carrefour des pommes de pin de la place de Verdusse  Les six bacs de la place seront ornés de sapins blancs.

Le parvis blanc du grand théâtre des Cordeliers et de la place Lapérouse  Deux sapins blancs de 5m orneront l'entrée du Théâtre et la place Lapérouse. Ils seront décorés avec 8 îlots composés de sapin blancs et verts de 7m de haut.