Les marchés de Noël

Retrouvez-vous en famille ou entre amis dans les nombreux marchés de Noël et gastronomiques qui vous accueillent à Albi. Faites aussi le plein de gourmandises et de cadeaux, et toujours, dans une ambiance chaleureuse.
Les marchés de Noël

Marché gastronomique et artisanal de Noël

Venez déambuler sur le Jardin national et la place du Vigan bordés de chalets qui vous proposeront de nombreuses idées cadeaux : décoration, bijoux, pièces uniques de créateurs, jeux, ...sans oublier les délices de Noël tels que churros, vin chaud, aligot et autres saveurs qui raviront un large public.

Du vendredi 3 décembre au dimanche 2 janvier, place du Vigan et Jardin national, de 11h à 19h (minimum) du dimanche au jeudi et de 11h à 21h (minimum) le vendredi et le samedi.

Fermeture à 18h les 24 et 31 décembre.

Ouverture à 15h le 25 décembre et le 1er janvier (Horaires plus tardifs en cas d’affluence

Marché de Noël de la Maison de l'Amitié

Un air de fête flottera aux abords et à l’intérieur de la Maison de l'Amitié qui organise son marché de Noël. Artisans et producteurs locaux proposeront des décorations, des créations en textiles, des produits gourmands, des bijoux,... Dans la cour, se tiendra un petit déballage à la brocante et aux vêtements sans oublier la traditionnelle vente de sapins au profit du Téléthon.

Vendredi 3 et samedi 4 décembre de 10h à 17h, Maison de l'Amitié, place du Palais

Noël gourmand sur nos marchés de producteurs

Pour des fêtes gourmandes, nos marchés albigeois sont de véritables mines d’or pour les amateurs de produits du terroir.

Marché couvert

Ce bâtiment de verre et de métal, abrite plus d’une vingtaine de commerces alimentaires pour un rendez-vous gourmand et convivial par excellence

Ouvert mardi, mercredi jeudi vendredi et dimanche de 8h à 13h et de 7h à 13h le samedi. A noter, le marché extérieur qui se déroule tous les samedis de 7h à 13h aura lieu le vendredi 24 au lieu du samedi 25 décembre et le vendredi 31 décembre au lieu du samedi 1er janvier.

Ouvertures exceptionnelles et animations

Pour les fêtes, le marché couvert change ses horaires. La journée du 24 décembre, l'association des commerçants du Marché vous propose des animations. Au programme : grands jeux en bois, espace photo avec le Père Noël, dégustations de vin chaud, de chocolat chaud et de châtaignes grillées.

Mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 décembre de 8h à 19h, le 25 décembre de 8h à 13h, le 31 décembre de 8h à 19h puis le 1er janvier de 8h à 13h.

̾La truffe est à la fête

Après une ouverture au clairon comme le veut la tradition, curieux ou acheteurs pourront rencontrer les producteurs de truffes.

Dès 10h et jusqu’à la fin des ventes : les 22,23 décembre, les samedis et dimanches de janvier.

Marché de la Madeleine

̾Ce marché compte une trentaine de commerçants. Primeurs, producteurs de vins, fromagers, poissonniers et bien d’autres encore se côtoient dans une ambiance chaleureuse. Outre la qualité des produits on profite aussi de la vue sur la cité épiscopale.

Tous les samedis de 7h à 13h, boulevard Strasbourg. À noter, le marché aura lieu le vendredi 24 au lieu du 25 décembre et le 31 décembre au lieu du 1er janvier.

Marché bio̾

De la viande aux légumes en passant par les fromages, le pain, les tartes ou les confitures, les amateurs de produits issus de l'agriculture biologique trouveront de quoi remplir leur panier auprès de plus de dix commerçants.

Tous les mardis de 16h à 20h Place Fernand Pelloutier

Marché du Castelviel ̾

Plus de vingt producteurs de pays (situés à moins de 60 km d’Albi) vont ravir les papilles des plus gourmands avec les produits fermiers : vins, viandes, fromages, miel, légumes et autres.

Tous les jeudis de 16h à 19h30, halle du Castelviel

Marché Pelloutier ̾

Ici, une soixantaine de commerçants montent leur stand pour offrir au public fruits, légumes, viandes, la liste est longue ! À noter, durant les fêtes, la présence de l’incontournable vendeur de sapin situé juste en face du marché.

Tous les samedis de 7h à 13h, place Fernand Pelloutier. À noter, le marché aura lieu le vendredi 24 au lieu du 25 décembre et le 31 décembre au lieu du 1er janvier

Brocantes : des cadeaux à chiner

Les antiquaires et brocanteurs de l’Albigeois vous donnent rendez-vous, le samedi 11 décembre de 7h à 18h au Castelviel pour la traditionnelle brocante de Noël. Plus de soixante-dix exposants proposeront objets, meubles, tableaux et autres. À noter, en raison des jours fériés les 25 décembre et 1er janvier la traditionnelle brocante du samedi est déplacée aux dimanches 26 décembre et 2 janvier. Trois occasions de dénicher la bonne affaire au détours d’une allée et peut-être le cadeau qui fera toute la différence pour vos proches.

Samedi 12 décembre de 7h à 18h et dimanches 26 décembre et 2 janvier de 7h à 13h, halle du Castelviel