Les marchés de Noël

Faites le plein d'idées cadeaux et retrouvez-vous en famille ou entre amis dans les nombreux marchés de Noël qui vous accueillent à Albi. Faites aussi le plein de gourmandises pour se réchauffer, et toujours, dans une ambiance chaleureuse.
Les marchés de Noël

Marché de Noël de la Maison de l'Amitié

Un air de fête flottera aux abords et à l’intérieur de la Maison de l'Amitié qui organise son marché de Noël. Vous sont proposés, avec la participation d'artisans et de producteurs locaux, des décorations, des créations en textiles, des produits gourmands, des bijoux… Nouveauté cette année avec des ateliers cuisine, fabrication de produits d'entretien, composition florale et pour les enfants la création de carte liste pour le Père Noël. Dans la cour aura lieu un petit déballage à la brocante et aux vêtements sans oublier la traditionnelle vente de sapins au profit du Téléthon. Vendredi 6 et samedi 7 décembre de 10h à 18h - Maison de l'Amitié, place du Palais.

Marché gastronomique et artisanal de Noël

Venez découvrir le marché gastronomique et artisanal de Noël au caractère intimiste et chaleureux organisé par la Ville. Dans leur chalet de bois sur la place du Vigan et sur les allées du Jardin National, les artisans et producteurs vous invitent, entre senteurs de pain d’épices et effluves de vin chaud, à garnir vos paniers de produits du terroir gourmands et de cadeaux artisanaux. Un espace restauration est aménagé pour vos pauses gourmandes du midi ou de fin de journée. Du 6 au 31 décembre - Place du Vigan et Jardin National - De 11h à 19h du lundi au jeudi et le dimanche - De 11h à 21h le vendredi et le samedi - Fermeture à 18h les 24 et 31 décembre - Ouverture à 15h le 25 décembre.

Les street Ladies L, Majorettes d'Albi, se produiront sur des musiques de Noël au sein du marché gastronomique et artisanal, ainsi que dans les rues piétonnes avec leurs bâtons lumineux. Le samedi 7 décembre de 17h à 19h, les samedis 14 et 21 décembre de 16h30 à 18h30.

Brocante de Noël

Les antiquaires et brocanteurs de l'Albigeois vous donnent rendez-vous pour la traditionnelle brocante de Noël. Plus de soixante-dix exposants proposeront des objets, meubles, tableaux… L’occasion de dénicher la bonne affaire au détour d'une allée et peut-être le cadeau qui fera toute la différence pour vos proches. Dimanche 8 décembre de 7h à 18h - Halle du Castelviel.

Marché des Artisans Créateurs

L'association Arts et Terroir d'Oc organise le marché des Artisans Créateurs. L'association a pour but la promotion de l'artisanat d'art local ainsi que du terroir local. Sur chacun des stands se trouvent des produits locaux fabriqués à la main par les créateurs. Du 14 au 24 décembre inclus de 10h à 19h - Salle du Pigné.

Le marché aux truffes

Pour la troisième année, la dame noire, « la truffe », fait son apparition au Marché couvert. Le président des trufficulteurs du Tarn, Serge Bouthonnier, a mobilisé ses équipes pour que la truffe tarnaise soit présentée et vendue sur des stands tous les samedis à partir de 9h30, avec une « ouverture » au clairon comme le veux la tradition. Curieux ou acheteurs pourront ainsi rencontrer les producteurs qui ne sont jamais avares de bons conseils sur l'utilisation de ce produit prestigieux. Du 21 décembre à fin janvier - Tous les samedis dès 9h30 et jusqu'à la fin des ventes – Marché couvert.

Noël gourmand au Marché couvert

Un bon moyen de retrouver les valeurs essentielles des fêtes de fin d'année : le goût des choses simples et l'amour des produits du terroir. Ouvertures exceptionnelles les 23, 24 et 31 décembre de 7h à 18h, le 25 décembre et le 1er janvier de 7h à 13h.

Marché Pelloutier

Marché exceptionnel le mardi 24 décembre de 7h à 12h.