Les "Rendez-vous de Lapérouse"

Dans le cadre de la création d’un nouvel espace dédié au navigateur et à son expédition, la Ville d’Albi organise une nouvelle soirée autour du célèbre navigateur Albigeois, une conférence du producteur/ réalisateur Yves Bourgeois qui s’inscrit dans « les rendez-vous de Lapérouse ».
Les "Rendez-vous de Lapérouse"
Dans le cadre de la création d'un nouvel espace dédié au navigateur Lapérouse et à son expédition, la Ville d'Albi organise le 23 juin à 18h30, à la salle de l'Athanor, une soirée consacrée à l’avancement de ce projet avec au programme quelques avant-premières présentées par le maire Stéphanie Guiraud- Chaumeil.

Yves Bourgeois, réalisateur de plusieurs reportages sur le sujet et fin connaisseur de Lapérouse, interviendra lors d’une conférence thématique, plutôt originale, qui apportera «la preuve tangible et réaliste de la modernité qui nous lie à Lapérouse».

Le talent de conteur de celui qui a exploré, à plusieurs reprises, le site de Vanikoro lors des missions de recherche, ne manquera pas d’entraîner une fois encore le public dans un voyage à travers le temps, l’espace et les escales emblématiques du navigateur.

«Lapérouse a quelque chose que les autres explorateurs n’ont pas, car on ne sait pas ce qui est arrivé après le naufrage ; cela rend cette histoire encore plus passionnante.»

En 1 clic

Informations.