Les « Rendez-vous de Lapérouse » : jeudi 23 juin

La Ville d’Albi organise une nouvelle soirée autour du célèbre navigateur albigeois, une conférence du producteur/réalisateur Yves Bourgeois qui s’inscrit dans les « Rendez-vous de Lapérouse ».
Une soirée autour du projet Lapérouse le 23 juin

Dans le cadre de la création d'un nouvel espace dédié au navigateur Lapérouse et à son expédition , la Ville d'Albi organise le 23 juin à 18h30, à la salle de l'Athanor, une soirée consacrée à l’avancement de ce projet avec au programme quelques avant-premières présentées par le maire Stéphanie Guiraud- Chaumeil.

Yves Bourgeois, réalisateur de plusieurs reportages sur le sujet et fin connaisseur de Lapérouse, interviendra lors d’une conférence thématique, plutôt originale, qui apportera « la preuve tangible et réaliste de la modernité qui nous lie à Lapérouse ».

Le talent de conteur de celui qui a exploré, à plusieurs reprises, le site de Vanikoro lors des missions de recherche, ne manquera pas d’entraîner une fois encore le public dans un voyage à travers le temps, l’espace et les escales emblématiques du navigateur.

« Lapérouse a quelque chose que les autres explorateurs n’ont pas, car on ne sait pas ce qui est arrivé après le naufrage ; cela rend cette histoire encore plus passionnante. »

Publié le 16 juin 2022.