Les rendez-vous du GMEA

Les événements du GMEA

Yannick Guedon (fr)

e s p a _
Claire Bergerault, Geoffroy Dudouit, Jean Fürst, Yannick Guédon, Aurélie Maisonneuve, Annie Mégé, Jean-Baptiste Veyret-Logerias

e s p a _ , pour 7 chanteur.se.s - performeur.se.s, s'articule de manière centrale autour des notions d'espace et de mouvement liées au son. Cette pièce a capella et sans amplification, de par son dispositif et sa conception, vise à révéler les spécificités acoustiques façonnées par l'architecture d'un lieu. Pour le dire autrement, on cherche à voir de quelle manière, grâce à une pièce musicale, on écoute un lieu.

Dimanche 4 octobre 2020
Dans le cadre du festival Riverrun
14h30 - Collégiale Saint-Salvi - Gratuit

Eliane Radigue (Occam Ocean)

Ensemble Dedalus
Didier Aschour : guitare
Cyprien Busolini : alto
Thierry Madiot : trombone
Pierre-Stéphane Meugé : saxophone
Christian Pruvost : trompette
Silvia Tarozzi : violon
Deborah Walker : violoncelle

Composée d'amples flux de vibrations, la musique d'Eliane Radigue (1932- ) est à la fois monumentale et infiniment discrète. C'est une expérience envoûtante du temps et de l'espace. Tout semblait indiquer que les chemins de la pionnière du drone électronique et de l'ensemble allaient finir par se croiser. D'un côté, la parfaite connaissance et expérience de la musique d'Eliane des musiciens réunis ; de l'autre, le désir de la compositrice d'écrire pour un ensemble constitué avec un son d'une exceptionnelle cohésion. Toutes les conditions étaient donc réunies pour créer une oeuvre forte, premier opus pour un ensemble, laissant découvrir un nouvel aspect de son oeuvre entre musique soliste et musique orchestrale.

Dimanche 4 octobre 2020
Dans le cadre du festival Riverrun
17h - Collégiale Saint-Salvi - Gratuit

Albi les yeux fermés

Le GMEA - Centre National de Création Musicale d'Albi-Tarn propose un parcours de jeux d’écoute à travers la ville d'Albi, pour (re)découvrir une série de lieux emblématiques de son patrimoine naturel et bâti. Une invitation à écouter les paysages sonores de la ville d'Albi pour ressentir et comprendre les sons qui nous entourent.
Livret disponible auprès de l'office du tourisme

En 1 clic

Contact.

GMEA Centre National de Création Musicale d'Albi-Tarn
4, rue Sainte Claire
Tél : Tel : 05 63 54 51 75
Fax : 05 63 38 24 74

Informations.