Les Restos ouvrent leurs cœurs

C’est le nouvel événement des Restos du cœur qui aura lieu le 25 juin prochain.
Les Restos ouvrent leurs cœurs

Source : © Studio tChiz

« On vous file un rencard pour un temps d’échanges et de partage, un temps d’engagement et de convivialité dans l’esprit Restos ». Tel est le slogan de cette manifestation durant laquelle les bénévoles accueilleront le public de 14h à 18h, aux Restos du coeur, 50-52, rue Alfred Monesties (Madeleine), et aux Restos bébés, 55, rue de la Négrouillère (ancienne école).

Ils présenteront et expliqueront les missions que mènent au quotidien l’association et les bénévoles des Restos, alors même que la précarité s’aggrave. Cet après-midi sera aussi l’occasion pour celles et ceux qui n’ont pas encore fait le pas de se renseigner sur les services apportés par l’antenne albigeoise. Il y a bien sûr l’aide alimentaire, mais aussi des conseils pour trouver à se loger, faire valoir ses droits, apprendre le français, se servir d’internet… et profiter de quelques loisirs.

« Nous souhaitons que ces portes ouvertes soient une opportunité de rencontres, d’échanges et de découvertes, et ainsi favoriser toutes les mobilisations en faveur des Restos », explique-t-on aux Restos du coeur Albi. « Voilà de quoi rappeler qu'à la veille de l'été, la solidarité à Albi ne prend pas de vacances et permet aux personnes en difficulté d'être soutenues tout au long de l'année, grâce notamment à l'engagement de nombreux bénévoles », conclut Odile Lacaze, adjointe au maire déléguée aux solidarités.

 

Publié le 01/06/2022