Made in Japan en Albigeois

Monoya Tokyo, c'est une belle histoire d'amour et de déco entre la France et le Japon à travers deux nouveaux Albigeois : Yugi et Caroline, créateurs de pièces uniques réalisées à partir d'anciens tissus traditionnels…
Made in Japan en Albigeois
Date

Fraîchement débarqués de Tokyo en fin d'année dernière, Caroline et Yuji Pradel-Suzuki ont posé leurs valises à Albi, où ils poursuivent depuis leur activité de création et de vente d'artisanat.
« Nous recyclons d’anciens tissus japonais traditionnels », explique Caroline « et les transformons en accessoires disponibles en ligne et sur catalogue : housses de coussins, sacs, pochettes, trousses, porte-monnaie, tote bag… » C’est Yuji, son mari originaire du Japon, qui crée chaque pièce dans son atelier albigeois, de la conception à la réalisation.

« Nous avons aussi une partie vintage avec des vestes de kimono d’occasion pour hommes et femmes. » Monoya Tokyo (Monoya signifiant boutique d'objets en japonais) est une belle aventure qui a débuté en 2018 quand le jeune couple, installé à Tokyo, décide de créer son entreprise.

Auparavant, Caroline, d'origine albigeoise, arrivée au Japon en 2013, avait enseigné le français langue étrangère avant de devenir guide touristique. Quant à Yugi, il a travaillé dans le domaine du textile, notamment dans le prêt à porter et la décoration intérieure. Leur reconversion est réussie comme en attestent les produits qui offrent une seconde vie à des tissus magnifiques tout en favorisant le recyclage. « Notre clientèle aime le Japon, sa culture et les voyages ; elle cherche à apporter une touche japonaise à son intérieur.

Les pièces sont toutes uniques et réalisées avec le souci du détail », souligne Caroline en présentant quelques pièces. « Aujourd'hui, nous recherchons de nouveaux points de vente pour proposer nos produits. Nous participons aussi à des salons de créateurs et à des expositions. » Et si le Japon s'invitait chez vous ?

Plus d'infos : 07 68 84 25 24 www.monoyatokyo.com et sur FB Monoyatokyo.   Instagram
Visite sur RDV. Livraison gratuite sur l’agglomération.