Meurtres à Albi

« Meurtres à Albi » tourné l’hiver dernier sera diffusé le 23 janvier à 21h15 sur France 3. Un régal de voir Albi servir de cadre à cette intrigue !
Meurtres à Albi en avant première

 

 

Sa diffusion à la télévision sur France 3 est prévue le 23 janvier prochain avec au moins quatre millions de téléspectateurs attendus. Rappelons que ce film a impliqué un certain nombre de figurants de l'agglomération albigeoise, près de trente comédiens et une équipe technique de 45 personnes originaires principalement du Sud-Ouest.

Parmi les comédiens principaux, on retrouve Léonie Simaga qui a joué récemment aux côtés de Fabrice Luchini, mais aussi Frédérique Amatari (Un si grand soleil) et Hélène Vincent (La vie est un long fleuve tranquille, Hors normes,...).

Pour le tournage qui a duré au total 21 jours, l'ancienne CPAM avait été transformée en commissariat et plusieurs scènes avaient été tournées dans la cathédrale, à l'hôpital du Bon Sauveur, au bar Le Cosy, ainsi que dans des ruelles du centre historique. Le téléspectateur albigeois prendra évidemment plaisir à suivre les comédiens évoluer dans des lieux bien connus...

De belles vues en drone offrent un panorama automnal de la Cité épiscopale qui n'est pas pour déplaire. Mais pourquoi Albi ? On doit ce choix à Ca-roline Adrian, productrice chez Delante Productions qui avait été invitée aux Œillades en 2018 pour présenter l'un de ses films.

«J'avais eu la chance de visiter la ville et l'avais trouvée vraiment belle. Quand il a fallu choisir une ville pour le scénario, j'ai pensé à Albi !» Petit rappel de l'intrigue : après de longues années d’absence, Annabelle rentre à Albi, où elle a grandi, avec sa fille Pauline.

Tout juste promue commissaire, elle est la première femme à prendre la direction du commissariat, au grand dam de Marc convaincu que le poste lui revenait. Le meurtre d’un vieil agriculteur, bientôt suivi de celui d’une assis-tante sociale, va l’entraîner dans une enquête qui lui fera découvrir ses origines. Un bon coup de projecteur pour la ville qui a prouvé qu'elle était adaptée pour recevoir des équipes de production.

Petit rappel

Le tournage de Meurtre à Albi par les équipes de Delante production Franco-Belge avaient eu lieu entre le 22 novembre et le 19 décembre 2019,  dernier.

La ville d’Albi sera comme à chaque fois le personnage principal de ce téléfilm. Une série qui fait à chaque fois des cartons d’audience sur France 3. Les lieux de prises de vue ont été très variés avec par exemple La Place Lapérouse, l’Allée du Lude, la cathédrale ou le boulevard Alsace Lorraine.