Nouvelle page pour la librairie Transparence

Depuis la fin du mois de mars, la librairie Transparence, installée rue Timbal depuis 1995, a fermé provisoirement ses portes afin d'engager d'importants travaux de restructuration et d'extension d'une durée de cinq mois. Un coup de frais sur une institution albigeoise.
Nouvelle page pour la librairie Transparence

« Il fallait repenser aujourd'hui notre modèle économique et réfléchir à diversifier l'offre notamment en proposant aussi des produits techniques », indique Martine Bosc, la directrice.

« Nous souhaitons aussi à travers ce projet améliorer le service au client et plus largement contribuer davantage à l'attractivité du centre-ville. » Avant de se lancer dans ce projet d'envergure, Transparence a fait réaliser plusieurs études de marché qui ont confirmé la pertinence de l'opération.

« Je suis attachée à Albi et je crois au potentiel du commerce en centre-ville », insiste Martine Bosc. « C'est pourquoi j'ai investi dans ce projet dont beaucoup de commerçants, je l'espère, profiteront indirectement. Il sera d'ailleurs générateur d'emplois puisque plusieurs entreprises locales vont être mobilisées pendant le chantier et sept nouveaux salariés seront recrutés pour renforcer l'équipe existante. »

Pour gagner de l'espace, le plancher du premier étage va entièrement recouvrir le rez-de-chaussée, l'escalator va être démoli et les surfaces de ventes réagencées. La réouverture est prévue mi septembre avec une amplitude horaire élargie (non-stop entre 10h et 19h) et une importante communication autour de l'événement.