Nouvelle saison Théâtre des Lices et Théâtrales

La Ville d'Albi propose une nouvelle saison de théâtre placée sous le signe du rire et de la comédie avec la 5ème édition des "Théâtrales" au Grand Théâtre des Cordeliers et une programmation régionale au Théâtre des Lices, la 3ème "Saison Théâtre des Lices".
 La « Saison 2 théâtre » lève de nouveau le rideau !

La "Saison 2 théâtre" lève de nouveau le rideau !

Date

Bonne nouvelle pour les amateurs de théâtre : les abonnements ouvrent le mardi 30 juin de 10h à 18h au Grand Théâtre, pour la saison "Une saison 2 théâtre". Une programmation résolument tournée vers la comédie avec une douzaine de pièces qui seront jouées dans deux lieux différents : le Grand Théâtre et le Théâtre des Lices.

Précédente saison 2019-2020

Pour Les Théâtrales

Les pièces "Compromis" et "Vive demain" sont annulées. Vous pouvez être remboursés en vous adressant à Pascal Legros Production, 87 rue Taitbout 75009 Paris (abonnements@les-theatrales.com ou info@les-theatrales.com).

Pour la saison Théâtre des Lices : les pièces sont reportées, conservez vos billets.

La pièce "Une semaine pas plus" est reportée au samedi 14 novembre 2020 - 20h30 au Théâtre des Lices.
La pièce "100% Marianne" est reportée au jeudi 4 mars 2021 - 20h30 au Théâtre des Lices.

"Les Théâtrales" au Grand Théâtre des Cordeliers 2020/2021

• 18 octobre à 17h : "Le plus beau dans tout ça" avec Régis Laspales.  Retrouvez Régis Laspalès et Pauline Lefèvre dans "Le plus beau dans tout ça", nouvelle comédie délirante signée Laurent Ruquier, mise en scène par Steve Suissa. Octave (Régis Laspalès) est attachant, drôle et cultivé. Matt (Agustin Galiana) est beau, charmeur et sûr de lui.
  • 7 novembre à 20h30 : "L'heureux stratagème" avec Eric Elmosnino, Sylvie Testud. Tromperies, dupes et mensonges : deux amants délaissés s’unissent pour regagner l’amour perdu dans une cruelle et délicieuse comédie de Marivaux.
  • 5 décembre à 20h30 : "Frou-Frou les Bains" avec Patrick Haudecoeur. Cette véritable parodie musicale est de retour vingt ans après sa création, pour le plus grand plaisir du public ! L'action se situe dans un établissement thermal le jour de l'ouverture de la saison, et voilà les curistes qui débarquent, mais catastrophe, plus d'eau !
  • 16 janvier à 20h30 : "Elle et Lui" avec Isabelle Mergault et Laurent Gamelon. Isabelle Mergault est de retour sur scène avec sa dernière pièce. Aux côtés de Laurent Gamelon et Philippe Vieux, elle va se retrouver confrontée à une situation inattendue : son ex-mari revient… et il a changé de sexe !
  • 14 février à 17h : "7 ans de réfléxion" avec Guillaume De Tonquedec et Alice Dufour. Une soirée brûlante de juillet, sur un balcon de Manhattan. Un pot de fleur en fonte pulvérise la chaise sur laquelle Richard Sherman était assis quelques secondes auparavant. La voisine de l’étage au-dessus vient de faire accidentellement tomber son tomatier. Cet incident, qui aurait pu être fatal à Richard, est la plus belle chose qui pouvait lui arriver.
  • 24 avril à 20h30 : "J'ai envie de toi" avec Sébastien Castro. Il vous est sûrement arrivé de vous tromper de destinataire en envoyant un texto... Ce soir, c'est à Guillaume que ça arrive. Alors qu'il pense adresser "J'ai envie de toi" à Julie, sa nouvelle conquête, le texto est envoyé par erreur à Christelle, son ex.

"Saison Théâtre des Lices" au Théâtre des Lices 2020/2021

• 3 octobre à 20h30 : "C'est pourtant simple" avec Marion Game. Si votre personnage préféré dans "Scènes de Ménages" c'est l'acariâtre mais attendrissante Mamie Huguette, mariée au vieux bougon Raymond, ne manquez pas son interprète, la truculente Marion Game, au théâtre.
  • 28 novembre à 20h30 : "La fille du Puisatier" par la Cie Baudracco. Patricia est la fille d’un puisatier, Amoretti de l’arrière-pays provençal. Elle tombe amoureuse de Jacques Mazel, un jeune homme de bonne famille, venu de la ville. Alors que leur idylle ne fait que commencer, la guerre éclate et Jacques est appelé sous les drapeaux sans savoir que Patricia attend un enfant de lui.
  • 23 janvier à 20h30 : "Italiens, quand les émigrés c'était nous" par Rocco Femia, revue Radicci. Des pages et des chansons originales, des histoires, des portraits et des chroniques… qui ont inspiré la réalisation de ce spectacle. 90 minutes pour parcourir en chansons, images et réflexions, cet exemple singulier dans l’histoire des émigrations.
  • 6 février à 20h30 : "En toutes amitiés" par la Cie des 3T. Bob Stern, riche businessman, veut savoir si on l’aime pour lui ou pour son argent… Il envoie un texto à ses soi-disant meilleurs amis, expliquant qu’il vient de "buter" quelqu’un. Qui va répondre ? Qui va l’aider ?! Un milliardaire à la Richard Gere, un associé surexcité, une fille à la Pretty Woman, une comptable amoureuse de son patron et des quiproquos en cascades sont les ingrédients de ce vaudeville… Jusqu’à un final qui enchante le public !
  • 27 mars à 20h30 : "Elémentaire mon Sherlock" par la Clique et Cie
  • 10 avril à 20h30 : "Oui !" par la Cie des 3T. Choisir la robe, établir la liste des invités, prévoir le plan de table… La préparation d’un mariage peut très vite virer au parcours du combattant !! Valérie et Stéphane n’imaginaient pas ce qui les attendait pour les préparatifs et décident de faire appel au plus grand wedding-planner parisien. Mais quand le snobissime Walter arrive dans la petite maison de banlieue des futurs époux, cela ressemble à un choc des cultures ! Un wedding planner très mondain… Un couple dépassé… Un mariage à organiser... Une rencontre improbable, explosive et hilarante !!

Abonnements, mardi 30 juin de 10h à 18h au Grand Théâtre.

Plus d’infos : www.albilletterie.fr