Palo Alto une ville soeur

Créé en 1994, le jumelage associatif entre Albi et Palo Alto (Californie) est à l’origine d’échanges scolaires, familiaux et culturels entre les deux villes. De nombreuses délégations d’artistes, de sportifs, d’hommes d’affaires et d’élus ont ainsi renforcé des liens étroits entre les deux communautés.
Albi Palo ville soeur

Les échanges avec la ville de Palo-Alto ne sont pas nouveaux à Albi. L'association « Terres d'union » a établi des contacts depuis 1994 avec les Américains. Des étudiants, des cyclistes, des orchestres de l'Albigeois se sont déjà rendus aux Etats-Unis.

Et des délégations de Palo Alto ville souvent désignée comme étant le berceau de la Silicon Valley californienne ont été reçues à la mairie.

Pour le 25ème anniversaire de ce lien d'amitié Albi a reçu le maire adjoint Adrian Fine et la membre du conseil Liz Kniss pour une visite de la cité épiscopale.