Le Budget participatif 2022 - 1er édition

La première édition du Budget participatif s'est déroulée en 2022 : 26 projets ont été retenus par la commission du budget participatif et soumis au vote des Albigeoises et des Albigeois. À l’issue du vote, ce sont onze projets, dont un projet Jeune, qui ont été retenus pour un budget total d’investissement de 518 000 euros.
Budget participatif édition 2022
Les idées proposées

Vous pouvez consulter les 104 idées déposées par les citoyens sur la plateforme de participation citoyenne Jeparticipe.albi.fr du 1er janvier au 31 mars 2022.

Idées proposées en 2022

Les projets retenus et soumis au vote

Suite à l'analyse des 104 idées proposées, la commission du Budget participatif a annoncé les 26 projets retenus et soumis au vote des Albigeois pour choisir les lauréats.

Projets retenus en 2022

Catalogue des projets retenus

Les projets lauréats

Du 1er au 31 octobre 2022, les Albigeois ont voté pour leur 3 projets préférés.

À l’issue du dépouillement du scrutin effectué par les membres de la Commission du Budget participatif, ce sont onze projets, dont un projet Jeune, qui ont été retenus pour un budget total d’investissement de 518 000 euros, soit un peu plus que l’enveloppe financière de 500 000 euros prévue initialement.

Voir les projet lauréats

​Suivi des réalisations

La mise en œuvre des onze projets lauréats se poursuivra jusqu'au dernier trimestre 2024 à mesure de l'avancement des différents chantiers.

Les projets ont été répartis en fonction de leur nature dans les services compétents de la Ville et de la Communauté d'agglomération, en coordination avec la Direction vie des quartiers qui assure le lien avec les porteurs de projets.

Après la mise en place d'un piano au cœur du marché couvert à l'automne 2023, plusieurs projets devraient ainsi voir le jour en 2024 :

• installation d'une balançoire à Rayssac (inauguration prévue début 2024),
  • installation de jeux en plein air sur l'Échappée verte à la Mouline (inauguration prévue début 2024)

Les autres projets sont en cours et devraient être réalisés courant 2024.

Contact.

Direction Vie des quartiers - Participation citoyenne