Place(s) aux artistes

Bonne nouvelle, la 12ème édition du festival "Place(s) aux artistes" proposé par la Ville d'Albi est prévue du 18 juillet au 21 août. Théâtre, concerts, bals, déambulations : il y en aura pour tous les âges et tous les goûts dans les plus beaux espaces de notre cité avec plus de 30 soirées, 50 spectacles et 250 artistes sur un mois. Et c'est gratuit !
Place(s) aux artistes

Port du masque obligatoire

Face à l’épidémie de Covid-19, la préfète du Tarn Catherine Ferrier a pris, mercredi 5 août 2020, deux arrêtés pour imposer le port du masque dans ce département, dont l'un concerne Albi et le festival Place(s) aux artistes.

Sur l'ensemble des lieux de spectacle, le port d’un masque grand public est dorénavant obligatoire, pour les personnes de plus de 11 ans, qui assisteront aux représentations.

Samedi 18 juillet

Albi, place(s) aux vignerons 7ème édition
Les vignerons indépendants du Tarn proposent, à partir de 14h, de découvrir leur métier et le vin de Gaillac. En même temps, des animations divertiront les enfants mais aussi les plus grands avec, à 18h un apéro concert.
A partir de 14h, Jardin National

Petits spectacles contés
Un nuage qui ne voulait pas grandir, une coccinelle fatiguée de chanter seule et un poulailler musical. Venez sauter à cloche pieds d'histoire en histoire dans une ambiance de conte poétique et féerique ou sacrément rock'n roll. Des histoires imprégnées de bon sens et de malice, de découvertes et de musiques en interaction avec le public qui saura enchanter les enfants … mais aussi les plus grands.
Spectacle jeune public à partir de 3 ans – durée 45mn
16h30, place Savène

Rouscaillou l'exilé
Rouscaillou est un exilé, un vagabond, un iconoclaste, un Sans Danse Fixe rebelle et insoumis ; passant aux semelles de vent, il traverse les mondes tels Alice au pays des merveilles. Son voyage est sans autre but que l'instant présent.
17h30, place Sainte-Cécile

Septeto Nabori
C'est en 1993 que se regroupent autour de Alejandro Morcate quelques étudiants de l'Institut Supérieur Polytechnique de Santiago de Cuba pour jouer et chanter la musique traditionnelle de l'Oriente cubain. Les membres du "Septeto" ont su préserver et développer l'enthousiasme qui les unit depuis les premiers jours. Considéré par beaucoup comme un des groupes de musique traditionnelle des plus dynamiques de ces dernières années, le "Septeto Nabori" constitue un précieux exemple de la façon dont les jeunes assimilent, endossent, et revitalisent le meilleur de notre tradition musicale.
21h30, place du Vigan

Mardi 21 juillet

Trio Bergin
Pour célébrer Boris Vian, touche à tout de génie, qui aurait eu 100 ans le 10 mars 2020, le Trio Bergin vous propose de redécouvrir une partie de son oeuvre, ses chansons humoristiques et jazzy. Boris Vian, artiste fou de langage, sut magnifiquement manier le swing, le verbe et l'humour, trois ingrédients à retrouver dans cet hommage rendu par le Trio Bergin.
18h45, place Sainte-Cécile

Big Band 81
Un swing dévastateur a permis au Big Band 81 de se tailler une réputation dans l'interprétation des grands classiques, en restituant des arrangements de très haut niveau signés Sammy Nestico ou Neal Hefti. Servi par une rythmique sans faille mais en même temps suffisamment souple pour imprimer la pulsation vivante qui donne tout leur impact aux riffs, le programme fait appel à un répertoire très riche fait de pièces maîtresses du répertoire swing, avec des incursions vers les musiques actuelles, dans des arrangements toujours plus élaborés.
21h, place du Château

Mercredi 22 juillet

Clown Sonata
Le grand M. Charlie Chopin, personnage virtuose et catastrophique, vient interpréter sa grande sonate improvisée, parfaite de maîtrise et de technique. Enfin… c'est le plan, car la situation lui échappe plus qu'à son tour ! Jouant sur les notes, les balles et les mots, il devient tout à tour ou tout à la fois technicien, musicien, chef d'orchestre, artiste de cirque. Arrivera-t-il à ce que la beauté émerge de ce chaos qu'il crée malgré lui à chaque instant, presque au moindre geste ?
Spectacle jeune public à partir de 5 ans – durée 50mn
16h30, parvis de l'église de la Madeleine, rue de la Madeleine

Omar Hasan
Entre esprit argentin, poésie barytonesque, anecdotes rugbystiques planétaires, un récit musical allégé par la tendresse et l'humour d'un personnage qui mutera sans temps mort de Omar Hasan à Omar-en-scène aux cotés d'un pianiste dont les mains semblent être le prolongement du clavier... ou peut être est ce l'inverse. Quoi qu'il en soit Bienvenue, Welcome, Benvenidos à Belcantor !
21h, parvis de l'église de la Madeleine, rue de la Madeleine

Jeudi 23 juillet

Perry Gordon and his rythm club
Né à Bordeaux dans la cave d'un bar à absinthe à travers des boeufs dans le style de la Nouvelle Orléans, le groupe est aujourd'hui bien établi sur la scène du hot jazz dans le sud de la France. Chanteur anglais, Perry Gordon propose des chansons des années 1910/1930 ainsi que ses propres créations. C'est la formation idéale pour tous les danseurs et amateurs de swing et rock'n roll.
18h30, berges du Tarn

Gladys Amoros
Gladys Amoros est une chanteuse remarquable, formée à l'école du vrai Gospel et du Blues, ayant chanté aux côtés d'artistes noires renommées ! Elle possède une voix rare avec le vibrato, la profondeur, l'articulation, la maîtrise, le phrasé de ses grandes idoles! Elle fait partie de ces artistes qui bâtissent leur réputation sur scène. Son chant gorgé de feeling et d'émotion doublé d'une énergie et d'une incontestable joie de vivre lui permettent d'entretenir un contact privilégié avec son public.
21h, place du Palais

Vendredi 24 juillet

Ateliers de dessin en plein air proposé par le Centre d'Art Contemporain Le LAIT
Deux ateliers gratuits au choix (15h-16h15 / 16h30-17h45) sans inscription préalable, dans la limite des places disponibles. Deux séances de fabrication d'images et d'exploration graphique en écho à l'exposition de l'artiste Jérémiah Day présentée au Centre d'Art Le Lait tout l'été : observation, lignes et collages, accessibles à tous de 7 à 97 ans ! Avec Elisabeth Deletang, artiste enseignante.
15h parc Rochegude

Quatuor Latitudes
Le quatuor de flûtes « Latitudes » est composé de professeurs du CRDTarn et de la région toulousaine. Il a pour ambition de faire découvrir au public le riche répertoire attaché à cette formation, en explorant des siècles d'histoire de la musique depuis la renaissance jusqu'à nos jours. Il utilise les divers instruments de la famille des flûtes traversières, de la flûte basse au piccolo.
21h00, terrasse hôtel Rochegude

Samedi 25 juillet

Minus
Minus est un garçon pas comme les autres. Dans son village et sa famille tout le monde l'appelle « Minus ». Il finit par croire que c'est son prénom. Rien n'est à sa taille, il ne voit et n'entend jamais rien, il se sent exclu. Mais un jour, grâce à de nouveaux arrivants, sa vie bascule dans une épopée héroïque et poétique. Comment faire sa place dans un village et une famille de géant quand on est tout petit, mini, riquiqui.
Conte théâtral jeune public à partir de 5 ans
16h30, place Savène

Zanzibar se lâche
Il parle tout le temps, même pendant son sommeil ! Sur les routes depuis plus de 15 ans, cet énergumène vaut le détour. Toujours le mot pour rire, il enchaîne ses numéros sans se prendre au sérieux. Au programme : humour, danger et figures de malade.
17h30, place Sainte-Cécile

Nougayork celebration
Ce groupe toulousain vous replonge avec sincérité et réalité dans la poésie musicale de Claude Nougaro avec des arrangements et une interprétation de très haute qualité. L'esprit du jazz est présent, le « ciné-mots » cher à Claude Nougaro chante sa poésie gourmande et ses bulles de jazz.
21h30, place du Vigan

Mardi 28 juillet

Docteur Java
Ce trio d'homme présenté par Mick, Romain, Jean-Phi sont des chirurgiens de la musique spécialisés dans la réanimation des tubes. Leur prescription : rythmes Rock, ska, une goutte de gipsy, un son énergique, harmonica, chant, batterie. Cette ordonnance agira comme un antidépresseur grâce à des airs ultra vitaminés, vous guidant vers l'envie d'être heureux.
18h45, place Sainte-Cécile

Shine Gospel
Alliant avec finesse les genres et les styles, du gospel contemporain aux rythmes typiquement caribéens, en passant par les traditionnels les plus connus et subtilement revisités, Shine Gospel se démarque assurément par son originalité et la ferveur de ses artistes.
21h, place du Château

Mercredi 29 juillet

Wanted loup mythé
Une tempête de neige un 2 juillet ? Petit Chaperon Rouge découvre Loup devenue végétation dans sa tanière. Dans un rythme ludique, interactif, poétique à l'esprit pédagogique, avec de savoureux mélanges de facéties clownesques, de joyeuses marionnettes et des cascades à la cartoon, ce spectacle est un clin d’oeil aux clowns de notre enfance.
Spectacle jeune public à partir de 3 ans – durée 45mn
16h30, parvis de l'église de la Madeleine, rue de la Madeleine

Only Undressed
Only Undressed est un jeune groupe toulousain de soul – hip hop formé il y a deux ans. Ils sont cinq musiciens qui nous offrent une vision intimiste et nouvelle de la soul. En juillet 2018, ils commencent la composition de leur premier single Home Alone. Un morceau de soul moderne, où s’entremêlent musique douce, et voix puissantes pour porter des paroles à la fois simples et fortes, qui évoquent un thème classique mais universel : la fin d’une relation amoureuse.
21h, parvis de l'église de la Madeleine, rue de la Madeleine

Jeudi 30 juillet

Duo face à face
Un duo métissé, class et spicy ! Delphine Galtier au chant et Yuleika Haliberto une pianiste francocubaine vous proposent de retrouver les suaves mélodies de De Falla, Albeniz, Lecuana dans un mélange de musiques hispaniques et d'influences ibériques, de Cuba, d'Argentine jusqu'à former un pont entre Espagne et El Nuevo Mundo.
18h30, berges du tarn

Sax & string, let's go to the swing
Une invitation à parcourir de grands standards de jazz, en passant par Michel Legrand, au travers d'une formation atypique... saxophone, piano et quatuor à cordes partagent la scène. Un moment musical hors du commun, inattendu, sensible et percutant réalisé par des musiciens qui maîtrisent leur art.
21h, place du Palais

Vendredi 31 juillet

Ateliers de dessin en plein air proposé par le Centre d'Art Contemporain Le LAIT
Deux ateliers gratuits au choix (15h-16h15 / 16h30-17h45) sans inscription préalable, dans la limite des places disponibles. Deux séances de fabrication d'images et d'exploration graphique en écho à l'exposition de l'artiste Jérémiah Day présentée au Centre d'Art Le Lait tout l'été : observation, lignes et collages, accessibles à tous de 7 à 97 ans ! Avec Elisabeth Deletang, artiste enseignante.
15h parc Rochegude

Cacimbo
Musiques du monde, Voix et Cristal Baschet – Cathy Tardieu, Isabelle Fabre, Laetitia Casabianca, Marie Andrieu.
21h15, place Sainte-Cécile

Samedi 1er août

Laissez moi rêver
Gros câlin, petit matou rêveur et le sourire au coeur a perdu son coussin... son coussin des rêves. Sans lui, plus de voyage dans la lune ni de tête dans les étoiles ! Zlavatta son amie de toujours vole à son secours. Elle interroge, explore et court. Ce spectacle de marionnettes amène le spectateur jusqu'au bout de l'histoire et lui fait sentir ce que les personnages vivent.
Pour les enfants de 3 à 8 ans – Durée 45mn
16h30, place Savène

La Françoise des jeux
Sillonnant les routes de France à bord de la loto-mobile, la Françoise se donne pour mission de remettre le hasard au goût du jour. De places de villages en coeurs de villes, en passant par les bars du coin, elle organise sa grande loterie : la loterie de la vie, le jeu de la vie et du hasard. Accompagnée de son DJ Tourniquette, et munie de son boulier à manivelle, elle vient à la rencontre des grands et petits joueurs pour offrir du changement, une vie nouvelle et réaliser les rêves les plus fous…
17h30, place Sainte-Cécile

Tribute Feel Collins
Super Show de deux heures avec un magnifique voyage dans l’univers de Phil Collins et dans sa prodigieuse carrière solo. Vous serez envoûtés par la performance vocale et scénique de Chris Carrera. Accompagné par 12 musiciens professionnels, au coeur d’un océan de lumière, vous serez transportés par ces mélodies connues de tous. Interprétant tous les succès de l’artiste, ce spectacle vous laissera un souvenir inoubliable.
21h30, place du Vigan

Mardi 4 août

Quatuor Les Brass Cassés
Le choix du nom « Brass Cassés » ne s'est pas fait pas hasard... au public de venir écouter pour en comprendre la raison et voyager dans le temps et l'espace au travers de leur musique.
18h45, place Sainte Cécile

Rogers Brass
Les Rogers se forment à Toulouse en 2012 et montent ensemble un répertoire de musiques swing, funk « second line » et de chansons créoles, dans l'objectif de partager leur passion pour la musique New Orléans. En 2013, le groupe part pour la Nouvelle Orléans où ils se produisent tous les jours dans les rues du French Quarter durant la période intense de Mardi Gras. Ils participent à la grande parade des "Prima dona Marching Club" et y rencontrent Chuck Perkins qui les invitent à jouer au Café Istanbul. Si l'influence des fanfares jazz-funk-swing est évidente, les Rogers proposent une version inhabituelle de cette musique de par leurs arrangements, leurs improvisations, tant collectives qu'individuelles, et leurs influences personnelles.
21h, place du Château

Mercredi 5 août

Le secret de la statue
Mais quel est donc le secret de cette statue ? Elle interpelle et perturbe Toto et Ybos les acteurs de ce spectacle. Le public devient il alors complice de cette statue? Toto et Ybos vous font vivre une folle histoire pleine de surprises faite de gags clownesques, magiques et musicaux, en compagnie de leurs chiens comédiens. Eclats de rires, enchantement et étonnement garantis.
Spectacle jeune public à partir de 3 ans – durée 1h
16h30, parvis de l'église de la Madeleine, rue de la Madeleine

Mark Céan
Chanteur à texte, mais surtout musicien guitariste hors pair, Mark Céan s’impose de plus en plus dans le paysage de cette nouvelle scène française. Pétillant et lucide, il s’attache à saisir en poésie et en musique les petits moments de la vie de ses semblables et à en concocter des albums qui sonnent vrais. Il embrasse toutes les musiques du monde : cap-verdienne, tzigane, rock , blues… Ses concerts sont autant d’occasions de faire escale. Le spectateur est en apesanteur, transporté avec intensité vers un transfert d’émotions…
21h, parvis de l'église de la Madeleine, rue de la Madeleine

Jeudi 6 août

Phil & Phil
Deux Philippe réunis pour le meilleur de la musique. On ne sait si l'accordéon de l'un entraîne le swing de l'autre ou si la batterie de l'un fait jazzer l'autre. Au programme, du jazz, de la chanson française, de la bossa nova.
18h30, berges du Tarn

Mr Tchang Bluz Explosion
Mr Tchang est un phénomène, virtuose de la guitare, impressionnant d’énergie, le feu de Dieu au creux des mains, capable de vous refaire tout l’historique du blues debout sur la table, la guitare dans le dos. Show man confirmé dans la pure tradition des bêtes de scène comme Lucky Peterson ou Buddy Guy, celui qu’on surnomme le « Jackie Chan de la six cordes ».
21h, place du Palais

Vendredi 7 août

Ateliers de dessin en plein air proposé par le Centre d'Art Contemporain Le LAIT
Deux ateliers gratuits au choix (15h-16h15 / 16h30-17h45) sans inscription préalable, dans la limite des places disponibles. Deux séances de fabrication d'images et d'exploration graphique en écho à l'exposition de l'artiste Jérémiah Day présentée au Centre d'Art Le Lait tout l'été : observation, lignes et collages, accessibles à tous de 7 à 97 ans ! Avec Elisabeth Deletang, artiste enseignante.
15h, parc Rochegude

L'écho des temps passés – Trio de cors
A travers des œuvres de cornistes compositeurs (Dauprat Martin, Hill, Shaw), du classique à nos jours découvrez l’évolution de la facture instrumentale et sa répercussion sonore sur le cor.
21h00, terrasse hôtel Rochegude

Samedi 8 août

Histoire de légumes
Bienvenue dans le cabinet de curiosités d'Hortense de la Quintinie, descendante du maraîcher du Roi Soleil et collectionneuse fantasque. Dans ce récit loufoque et jubilatoire, petites et grandes Histoire(s) se télescopent pour partager gaiement une tranche de savoir botanique.
Spectacle jeune public à partir de 6 ans – durée 45mn
16h30, place Savène

Demi frères Grumaux
Les Grumaux sont une vieille famille de cascadeurs : chez les Grumaux, on est Grumaux de père en fil ! La peur, ils ne connaissent pas, le talent ils l'ignorent ! Les demi frères Grumaux ce sont 2 artistes … presque complets. Vous les découvrirez dans des cascades à couper le souffle. Un spectacle de haute voltige à mi-chemin entre les Marx Brothers et Mad Max.
17h30, place Sainte-Cécile

A plein tubes, les années BOUM
Revivez à travers de nombreux medleys, les plus belles chansons qui ont rythmé les dernières décennies. Des tubes, rien que des tubes, pour faire revivre la variété à la sauce Années Boum, de Jeanne Mas en passant par Téléphone ou Julie Pietri, sans oublier Emile et Images, Christophe Maé, Mika ou encore les génériques des dessins animés ou films cultes… Un spectacle explosif avec plus de 250 costumes, des décors et accessoires pour un florilège musical qui décoiffe !
21h30, place du Vigan

Mardi 11 août

Duo Jérémy Dutheil & Solal Poux
Musiciens talentueux, Jérémy et Solal alternent tour à tour les morceaux virtuoses et les balades mélodiques. Le répertoire s'égraine d'une manière naturelle, et les changements de tempos ou d'ambiance gardent le spectateur en haleine tout au long du concert. Seulement 2 musiciens sur scène, et pourtant ils n'ont rien à envier aux plus grosses formations.
18h45, place Sainte-Cécile

Celting Living Spirit
Le mot gaélique Craic (prononcer Crak) n'a pas d'équivalent, il désigne une ambiance festive, joyeuse, spontanée, chaleureuse et défini mieux que tout autre l'état d'esprit irlandais. Présenté et conduit par le chanteur-musicien Dublinois Gerry Carter, le spectacle Celtic Living Spirit s'inspire des nuits d'Irlande où se mêlent claquettes véloces, musique traditionnelle enjouée, airs de danse rapides, mélodies mélancoliques, chants traditionnels évocateurs et chansons folk entraînantes.
21h, place du Château

Mercredi 12 août

Zanzibar bulle
Un spectacle interactif avec du clown, de la magie et du liquide vaisselle . Jouant avec les bulles et le public, Zanzibar effectue des tours avec de l'eau, du savon, de la vapeur et plein d'ustensiles ménagers. Comme les bulles deviennent plus grandes, tout le monde s'implique et le spectacle se terminera avec des bulles géantes partout.
Spectacle jeune public tous âges – durée 35mn
16h30, parvis de l'église de la Madeleine, rue de la Madeleine

Une nuit à l'opéra
Deux chanteurs présents sur les plus grandes scènes de France interpréteront les plus beaux airs d'opéra pour une soirée très hispanique (Carmen).
21h, parvis de l'église de la Madeleine, rue de la Madeleine

Jeudi 13 août

Quelques mots d'amour
Une interprétation personnelle de l’oeuvre de Michel Berger dans une ambiance acoustique aux couleurs jazzy.
18h30, berges du Tarn

Misaina
Misaina c’est avant tout de la chanson à texte. C'est une fusion musicale qui s’est construit autour des rythmes latinos et reggae, Le Régatino. Depuis, elle s’est enrichie de la diversité de la musique du monde : une once de Jazz, une pincée de Manouche, des accents de Soul, une fragrance de Maloya... Mais toujours la légèreté des mots, l’intensité du violon, ou vice versa. Les textes parlent de la vie, de l'amour, de la révolte de l’espoir et des passions qui nous animent… un moment intimement festif !
21h, place du Palais

Vendredi 14 août

Ateliers de dessin en plein air proposé par le Centre d'Art Contemporain Le LAIT
Deux ateliers gratuits au choix (15h-16h15 / 16h30-17h45) sans inscription préalable, dans la limite des places disponibles. Deux séances de fabrication d'images et d'exploration graphique en écho à l'exposition de l'artiste Jérémiah Day présentée au Centre d'Art Le Lait tout l'été : observation, lignes et collages, accessibles à tous de 7 à 97 ans ! Avec Elisabeth Deletang, artiste enseignante.
15h, parc Rochegude

Ensemble de clarinettes d'Occitanie
Créé à l’automne 2016, l’ECO (Ensemble de Clarinettes d’Occitanie) est un chœur de clarinettes qui rassemble une vingtaine de clarinettistes-enseignants venus des quatre coins de la région, dirigé par Renaud Escriva et Marcel Bourgeois. Cet ensemble de clarinettes propose au public de découvrir, à travers des transcriptions d’œuvres du répertoire d’orchestre, toute la palette sonore qu’offre la famille des clarinettes : cors de basset, clarinettes basses, clarinette contrebasse, petite clarinette, et clarinettes sib.
21h00, terrasse hôtel Rochegude

Samedi 15 août

Les peluches magiques
Spectacle de magie pour enfants et grands enfants, interactif : les peluches font le show, Bobby le chien magicien, Rocky le raton laveur coquin, la famille perroquet... et bien d'autres surprises !
Spectacle jeune public à partir de 5 ans – durée 50mn
16h30, place Savène

Baraka
Entre art du cirque et théâtre d'objets, Baraka est un spectacle tendre et malicieux dans lequel deux personnages, tels des barmen désoeuvrés s'invitent à des jeux absurdes esthétiques ou comiques, virtuoses ou simplistes. Dans la pure tradition du burlesque et au rythme qu'impose le genre, ils détournent les objets de leur usage, font voler les théières et danser les verres, mettent les sucres en lévitation dans des chorégraphies mécaniques, font onduler les sachets de thé comme le joueur de flûte fait lever le serpent.
17h30, place Sainte-Cécile

Tribute Joe Cocker
Qu'il s'agisse de succès issus d'albums ou de musiques de films, nous avons tous dans le coeur une chanson de Joe Cocker, ce chanteur britannique de blues et de rock. Ce Tribute reprend avec précision les arrangements ciselés des chansons qui ont marqué la carrière exceptionnelle de ce grand chanteur. Le leader du groupe avec sa voix rocailleuse entre dans l'action de façon identique, c'est à s'y méprendre faisant de ce show un moment d'exception.
21h30, place du Vigan

Mardi 18 août

Duo Winner Team
C'es Loïc Audureau et Florent Méry, une anche libre et une anche battante, un accordéoniste et un clarinétiste qui piochent dans les standards de la musique du XX° pour inviter à un voyage et proposer une musique passionnée où se mêlent plusieurs répertoires : musique de l'Est, chansons françaises, jazz, musique du monde et même du heavy métal.
18h45, place Sainte-Cécile

Crozada d'Uei
Chassé-croisé trans-historique porté par un texte d’auteur et une équipe artistique mêlant jeu théâtral et chant occitan, rap et slam, dub raggae et guitarina, le spectacle CroZada d’Uei révèle l’indéniable actualité de la Croisade contre les Albigeois.
21h, place du Château

Mercredi 19 août

Il était trois fois dans les bois...
Un loup rebelle en mode flamenco, un escabeau de bois en guise de haricot magique… Coco aimerait raconter ses histoires aux enfants mais les personnages lui donnent bien du fil à retordre ! Bienvenue dans ce voyage poétique et musical autour de contes traditionnels détournés en compagnie du Petit Chaperon Rouge et de Jack et le haricot magique.
Spectacle jeune public de 4 à 10 ans – durée 45mn
16h30, parvis de l'église de la Madeleine

Spectacle équestre
Un taureau en colère part en guerre contre les aficionados avec pour seules armes, non pas ses cornes mais des mots, son âme d'artiste et sa culture. Sera-t-il entendu ? Les numéros s’enchaînent, sans faire grand cas de lui… Jusqu’au moment où, descendu de sa monture, le torero lui fera face, dans un duel de pas de flamenco, d’égal à égal ou presque. De ce combat sans banderille, la joyeuse troupe n’attendra pas la fin. Elle les emportera comme une pirouette, vers d’autres spectacles où l’homme et l’animal poursuivront leur dessein.
18h, base de loisirs de Pratgraussals sur place à partir de 17h, glacier et snack et à partir de 19h, auberge espagnole

Rencontres d'été
Ce spectacle de flamenco agrège l'essence la plus pure de cet art : le partage. Première rencontre scénique entre les danseuses Séréna de Sousa et Marta Balparda, chacune avec sa personnalité et son style, l'une francaise, l'autre espagnole de Séville – car le flamenco ignore frontières et langues – elle vous inviteront à vivre un spectacle particulier où l'improvisation, la sensibilité et l'émotion seront les fils conducteurs au travers de tarentos, alegrias, seguiryas ou autre solea por bulerias. Accompagnées par José Sanchez et Melchior Campos, ce spectacle sera une ode à la vie qui revient.
21h, parvis de l'église de la Madeleine, rue de la Madeleine

Jeudi 20 août

Les tontons givrés
Trois musiciens complètement « givrés » reprennent la chanson française sur des rythmes festifs, disco, ska et rock en chantant et dansant avec le public à travers des chansons et des personnages délirants dans un spectacle étonnamment survitaminé.
18h30, berges du Tarn

Matthieu Boré
Matthieu Boré puise dans l’encre des anciens pour écrire son histoire, celle d’un musicien qui après avoir tâté du rock puis du trip hop, se révéla être en fait un crooner. Quand Matthieu Boré choisit, ou plutôt fut choisi, par la Nouvelle-Orléans, il découvrit que le premier maire de la capitale il y a 300 ans s’appelait Boré, comme lui, Etienne de son prénom. Entouré d’une rythmique américaine bien roots, Matthieu Boré nous délivre un vibrant playdoyer pour le gumbo, ce plat inspiré de la bouillabaisse française, de la cuisine ouest africaine, de la cuisine des Chaktaw, des Caraïbes, des Espagnols et des Allemands. Et quel gout ça a ? Bien épicé, ça vous réveille un mort.
21h, place du Palais

Vendredi 21 août

Ateliers de dessin en plein air proposé par le Centre d'Art Contemporain Le LAIT
Deux ateliers gratuits au choix (15h-16h15 / 16h30-17h45) sans inscription préalable, dans la limite des places disponibles. Deux séances de fabrication d'images et d'exploration graphique en écho à l'exposition de l'artiste Jérémiah Day présentée au Centre d'Art Le Lait tout l'été : observation, lignes et collages, accessibles à tous de 7 à 97 ans ! Avec Elisabeth Deletang, artiste enseignante.
15h, parc Rochegude

Duo Eclisses
Un duo aux jeux d’oppositions et de contrastes, Salomé Camarroque à la contrebasse et Audrey Irles au violon vous proposent un concert riche en style et en émotions ! Tangos, musiques traditionnelles, jazz et pop résonneront sur les murs de notre belle cité d‘Albi.
21h00, terrasse hôtel Rochegude