« Mois du numérique pour tous » : restez connectés !

La deuxième édition du « Mois du numérique pour tous », organisée pendant le mois d’octobre 2023 par la Ville d'Albi avec la collaboration d'Albilab, proposera de nombreuses animations destinées au grand public. Un mois pour mieux appréhender le numérique sous toutes ses formes.
Le  « Mois du numérique pour tous »

Au programme : conférences, ateliers, portes ouvertes, initiations... : plus de 50 rendez-vous sont proposés pour cette nouvelle édition

Fort du succès de la première édition du Mois du numérique pour tous en octobre dernier, nous avons souhaité pérenniser cet événement dans le calendrier de la ville.

Alors que le numérique est partout dans notre quotidien, finalement peu de personnes, tous âges confondus, savent réellement en tirer le meilleur. Face à ce constat, nous affichons l'ambition de promouvoir une culture du numérique réellement inclusive tout en faisant découvrir les nouvelles expériences qui en découlent, et ce, dans tous les domaines, des plus ludiques aux plus sérieux.

«Le programme d'animations établi par la Ville d’Albi et les acteurs actifs sur le territoire dans la promotion du numérique permettra d’avoir un bon aperçu de ce qui fait aujourd'hui dans ce domaine », note Mathieu Vidal, adjoint au maire délégué au numérique.
Découvrir les bases de l’ordinateur et d’internet, savoir personnaliser ses photos, expérimenter la réalité virtuelle, s’initier aux principes de la cybersécurité, apprendre à mieux gérer ses différents usages, identifier les fake news seront autant de propositions bien utiles pour maîtriser cet outil aux potentialités énormes. « Ces animations ont été imaginées pour être à la fois didactiques, ludiques et vraiment pratiques », précise l'élu.

Cet événement est rendu possible grâce au rassemblement des acteurs du numérique de notre territoire que nous remercions chaleureusement pour leur grande implication.

Parmi ces acteurs, saluons l'engagement d'AlbiLab qui, aux côtés de la Ville, participe à la bonne organisation de cette manifestation.

Programme complet