Registre du Plan Canicule

La Ville d’Albi et son Centre communal d'action sociale (CCAS) invitent les personnes fragiles et isolées à s'inscrire sur le registre canicule afin d'être accompagnées durant les pics de chaleur.
Personne agee
Pour qui ?

Le registre canicule s’adresse aux personnes résidant à leur domicile et isolées :

• Âgées de 65 ans et plus ;
  • Âgées de plus de 60 ans et reconnues inaptes au travail ;
  • Adultes handicapés.
Pourquoi ?

L’objectif de ce dispositif est de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes inscrites en cas de déclenchement par le préfet du plan d’alerte et d’urgence.

Il doit permettre d’avoir un contact périodique avec elles afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

La canicule peut avoir des conséquences dramatiques. Ce registre peut sauver des vies en cas de fortes chaleurs.

Pensez à vos proches et à vous !

À noter que la démarche est volontaire et s'effectue à la demande de la personne concernée ou de son représentant légal, ou d'un tiers (parent, voisin, médecin traitant, service d'aide à domicile...).

Comment s'inscrire ?
  1. Compléter le formulaire accesible ici (aussi disponible en format papier à l'accueil du CCAS au 2 avenue Colonel Teyssier)
  2. Le formulaire complété et signé doit être retourné par mail à ccas@mairie-albi.fr (ou par courrier ou en personne au CCAS, 2 avenue Colonel Teyssier – 81000 Albi)

Plus d’infos :
CCAS de la Ville d'Albi - 05 63 49 10 44
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h45 à 12h15 et 13h30 à 17h et le jeudi de 8h45 à 12h15

Contact.

Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville d’Albi