Promouvoir le Volley-Ball

La Fédération Française de Volley-Ball, la ville d'Albi et le Volley-Ball Albigeois accueillent pendant 4 saisons, les rencontres du pôle France Féminin dans le cadre du projet France Avenir 2024 Féminine. A cette occasion, une journée de promotion est programmée le 24 janvier dans une volonté de formation des jeunes et d'échanges généraux sur le sport et sa pratique.
Promouvoir le Volley-Ball
Date

Au programme

Action à destination des scolaires : sensibilisation à la pratique du volley-ball et mises en situation

Le public visé sera un public d'âge primaire de 7 à 11 ans, de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Les joueuses de FA2024 seront mobilisées pour l'encadrement des 10/12 ateliers qui seront proposés aux jeunes qui viendront s'initier à cette discipline.

Un ballon de volley devrait être offert à chaque classe par la FFVB, ainsi que des invitations au match contre Venelles le lendemain (match samedi 25/01 à 17h au COSEC).

Conférences : vendredi 24 janvier - Amphi d'honneur - Ecole des Mines

La ville d'Albi est honorée par la présence d’Émile Rousseaux - sélectionneur de l'équipe de France de Volley-Ball - à l’École des Mines d'Albi-Carmaux (EMAC) pour animer deux conférences, organisées par l'Association Volley-Ball Albigeois avec le soutien de la ville d'Albi.

De 12h15 à 13h45 : Conférence à destination des entreprises
Thème : "Monde de l'entreprise / Performance sportive de haut niveau / Santé / Mouvement et productivité"

De 17h à 18h30 : Conférence à destination des éducateurs sportifs (toutes disciplines) et professeurs d'EPS
Thème : "Réflexion sur le développement moteur et psychomoteur de base en relation avec les premiers fondamentaux spécifiques"