RD 612 - Aménagement du giratoire de Ranteil

"Les travaux sur le nouveau rond point de Ranteil, prévus cette semaine, sont repoussé à la semaine prochaine. Ainsi, la route de Castres (RD612) sera fermée dans les deux sens durant les nuits du 13 au 14 novembre et du 14 au 15 novembre de 20h à 6h du matin. Une déviation sera mise en place par le chemin de Mézard. Ces dates sont susceptibles d'être modifiées en cas d'intempérie"
Création d’un giratoire à 4 branches avec cheminement doux en lieu et place du carrefour à feux
Date

Les travaux du nouveau giratoire de la route de Castres s'achèveront en novembre avec les finitions et le marquage de la voirie. En octobre, les trottoirs et la dernière couche de macadam ont été effectués. « La plupart des opérations ont été réalisées de nuit pour réduire les nuisances », précise Patrick Béteille, adjoint au maire délégué à la circulation. Sur cet axe où circulent plus de 20 000 véhicules dont 1 500 poids lourds par jour, ce rond-point intègre une voie piétons/vélos et une voie pour autobus. À noter que l'impasse François Alves a été aussi réaménagée avec la création d'un parking;

Simulation du projet

Aménagement du giratoire de Ranteil

Le coût du chantier du futur giratoire de Ranteil se monte à 1,28 M€ financé à hauteur de 367 000 € par la ville, 650 000 € par la Communauté d'agglomération de l'Albigeois (C2A) et 200 000 € par le département.  Dans le détail, le réseau d'eau potable revient à 167 000 €, les acquisitions et démolitions 200 000 € (ville), l'enfouissement électrique à 70 000 € (SDET), l'éclairage public à 150 000 € et les travaux de voirie à 700 000 €.